Cinéma - Critiques de films
Derniers articles
Hulk
Vu en VO à Kuala Lumpur sur grand écran télé. Ang Lee s’était lancé dans la première aventure du monstre vert avec un dédoublement qui rentrait dans sa thématique. Le film fut reçu aussi...
Gomorra
Á la fin du film, le texte nous apprend que depuis trente ans, la mafia a fait plus de 4 000 morts. Même si cela est triste d’un point de vue humain, cela est peu tant des milliers de personnes...
300
Vu en VO à Kuala Lumpur sur grand écran télé. Je comprends avec raison le fait d’avoir boudé ce film lors de sa sortie qui pour certains peut se résumer à du spectacle et de belles images....
Voyage au centre de la terre en 3D
Voici un remake qui n’a d’intérêt que pour les lunettes qui permettent de le voir en 3D. De nombreuses scènes reviennent notamment celles où les personnages montrent du doigt en notre direction....
La possibilite d'une île
La possibilité d’une île Tout d’abord, il y a le roman qui m’avait passionné par sa construction littéraire. Poursuivant sa thématique de mépris pour le genre humain et le côté sexuel cru passant...
Le silence de lorna
Le cinéma des frères Dardenne peut être classé dans le cinéma social autant que psychologique dans des tranches de vie de personnes souvent à la marge de la société avec un cheminement. J’avais...
Inju, la bete dans l'ombre
Il est des films dont on peut s’enthousiasmer et dont la joie retombe vite, il en est d’autres où plus on y pense, plus on s’aperçoit des défauts. C’est le cas avec INJU, LA BÊTE DANS L’OMBRE le...
Red cliff
Après deux films américains au succès plus que mitigé au box office (WINDTALKERS et PAYCHECK), John Woo a sûrement voulu se faire plaisir avec cette superproduction chinoise dont l’action prend...
Wall e
Le film de l’été. Certes, des treize films vus depuis mon voyage en Asie, c’est la médiocrité commerciale qui prédomine. La seule qualité de certains films étant durée et titre courts. Cette...
Wanted
Film vu au cinéma en Malaisie en version originale. Le générique de fin en mentionnant que l'histoire est tirée d'un comics donne l'explication du rythme et du déroulement de l'intrigue de ce...