Cinéma - Critiques de films

Cinéma - Critiques de films

Créée le 18/04/07 par Geoffrey DALLO
Cette communauté a pour but de nous permettre de publier des critiques des films que l'on aura vu.

Derniers articles

Madagascar 2 remporte la mise

Publié par David Martin sur le blog Salla Obscursium Invocat il y a 1 an

47 millions pour le premier opus en 2005 !! 63,1 millions pour la séquelle !! Il n’y a rien à dire, Dreamworks sait faire monter la pression à propos de ses suites. Alex le lion et ses amis n’ont...

La vie moderne

Publié par Kitano sur le blog Lastdays il y a 1 an

Un été avec Coo

Un film d’animation japonais à recommander d’abord aux adultes et ensuite aux enfants, c’est ce que l’on ressent de la première réalisation de Keiichi Hara avec une durée inhabituelle (2h15)...

W d'Oliver Stone (2008)

Publié par Sabrina Bonose sur le blog SABRINA FAIT SON CINEMA ! il y a 1 an

Oliver Stone retrace le parcours de George W. Bush. Le portrait se veut explosif : W est un crétin, W est alcoolique, W mange salement son hamburger et ses frites, W s’étouffe avec un bretzel…...

La belle personne

Christophe Honoré a la carte que Michel Ciment nomme ‘le triangle des Bermudes‘ : encensé par la critique des Inrocks, Le Monde et Les cahiers du cinéma. Son précédent film - DANS PARIS (2006) -...

Le voleur de bicyclette

Presque 60 ans après sa sortie, il m’a été donné de voir ce film italien de Vittorio de Sica, emblème du néo-réalisme. Le sujet est simple : en Italie, à la fin des années 40, Antonio après deux...

Christophe colomb, l'enigme

Manuel De Oliveira. Voici un nom qui résonne depuis des décennies dans le monde cinéphilique et que je n’ai pourtant jamais vu dans les salles obscures. Le rendez-vous a eu lieu avec son...

Made of honor

Film vu en version originale en Thaïlande Dès le début, on connaît la fin, si prévisible et si classique que l’on attend les gags qui ne viendront pas, pas plus que les sourires. Tom a des amis,...

X files

Le précédent et premier film de Chris Carter, je l’avais vu à Bangkok. Des années après, c’est dans une autre capitale asiatique (Kuala Lumpur) que j’ai eu l’impression de revoir un épisode...

Le dirigeable volé

Voici un film qui n’est pas commun. Resortie en 2004, il date de 1966 et son origine est tchèque. Film d’animation avec des personnages réels, il va nous conter l’aventure à la fin du XIXe siècle...