Cinéma - Critiques de films
Derniers articles
Two lovers
Leonard est bipolaire, porteur d’une maladie qui a fait annuler son mariage avec une personne elle aussi touchée par cela. En amour, il va connaître le trouble des avances de Sandra qui...
Gladiator (reprise chronique)
Soyons clair d'entrée : Gladiator mérite largement son succès critique et commercial. Les chichiteux qui cherchent la petite bête et examinent un à un les quelques défauts du films démontrent une...
L'echange
Après 5 mois de fermeture de mon cinéma d’art et essai, je me suis empressé lors de la réouverture de voir le Woody Allen pour enchaîner avec le dernier Clint Eastwood. Autant le premier est raté...
American Gangster : le dvd bonus
Ayant déjà chroniqué le film, je m'intéresse ici au DVD Bonus du dernier (en vidéo s'entend) Ridley Scott. Comme d'habitude, le réalisateur nous offre un disque passionnant !! NB : je m'occuperai...
Vicky cristina barcelona
2005 restera une année phare dans la filmographie de Woody Allen : celle où il retrouvait dans une autre ville que New York, une inspiration depuis longtemps évanouit à force de sortir une...
Meurs un autre jour
Chose promise, chose due. Voici le premier retour de 007 , tiré de l'ancien SOI. Ha, 007. Cela a beau être le même scénario depuis 40 ans, on se laisse prendre à chaque fois. Et on ne va pas se...
Mensonges d'etat
La filmographie de Ridley Scott fait alterner genre et succès (GLADIATOR – 2000) comme produit formaté et échec (UNE GRANDE ANNEE – 2007). Le titre français (car en anglais Body of lies se...
Quantum of solace
Il ne me restait que peu de souvenirs des dernières histoires cinématographiques de l’agent secret britannique. Je me souviens des décors glacés de MEURS UN AUTRE JOUR (2002) me faisant renouer...
Les associés
Roy est un arnaqueur professionnel qui a sombré dans la névrose depuis que sa femme l'a quitté. Seul son associé, Franck, le rattache de justesse à un monde normal. Mais un jour, sa fille de 14...
Tonnerre sous les tropiques
Voir une séance au cinéma en totalité et en comprenant les dialogues vaut mieux que ce que j’avais vu en avant-première en Asie sur un écran télé en version originale piratée. Deuxième vision du...