Cinéma - Critiques de films

Cinéma - Critiques de films

Créée le 18/04/07 par Geoffrey DALLO
Cette communauté a pour but de nous permettre de publier des critiques des films que l'on aura vu.

Derniers articles

A l'aube du 6e jour

Publié par David Martin sur le blog Salla Obscursium Invocat il y a 10 mois

Reprise d'un des derniers films d'Arnold Schwarzenegger qui, avec le temps, montre que le film d'action dit "classique" a largement évolué , en s'humanisant, et que le gouverneur de Californie...

Quatuor inchangé en France

2009 commence donc comme 2008 s’est terminée, avec un quatuor de tête inchangé, une 5e semaine à la première place pour Madagascar 2 et des nouveautés qui commencent petitement. Madagascar 2 garde...

Da Vinci Code (reprise Chronique)

Le Pitch : Un universitaire américain se voit accusé du meurtre du conservateur du musée du Louvre. Avec une jeune policière française , il va mettre à jour une vérité incroyable. A livre...

3 (mes)aventures d'harold lloyd

Publié par Kitano sur le blog Lastdays il y a 10 mois

le problème de publication n'étant pas résolu voici un extrait de la critique pour ce film.

L'oeil du mal

Publié par Kitano sur le blog Lastdays il y a 10 mois

Suite à un problème technique qui semble se renouveler voici la version allégée de la critique. Deux personnages vont être le jouet d'une constante surveillance à laquelle ils devront obéir aux...

Australia

Publié par Kitano sur le blog Lastdays il y a 11 mois

Baz Lurhmann tente son film aux relents historiques, romantiques et exotiques. Il rate tout dans une mise en scène sirupeuse tuant l’émotion. Heureusement, le ridicule ne tue pas. Souvent je me...

Le bon la brute et le cingle

Le western oriental coréen sur-vitaminé dans l’action oublie le scénario. Référence plus qu’hommage et surtout trop de longueurs. Après le western classique, le nouveau western moderne où comment...

Madagascar 2 (***)

Publié par David Martin sur le blog Salla Obscursium Invocat il y a 11 mois

Le pitch : désireux de rentrer à New York, Alex et ses compagnons embarquent sur un avion de fortune, construit par les ingénieux pingouins. Mais le voyage va s’arrêter en Afrique où Alex va...

Appaloosa

Après l’automne rebelle, voici l’hiver du western où plutôt son retour avec sorti début octobre APPALOOSA avant le film coréen au titre léonien : LE BON, LA BRUTE ET LE CINGLÉ. Pour Ed Harris,...

La haute définition

Publié par Geoffrey DALLO sur le blog Le blog de Geoffrey DALLO il y a 11 mois

En cette période de cadeaux de noël, j'ai décidé d'écrire un article sur la haute définition. Comme tout bon fan de nouvelles technologies, j'ai craqué en 2008 pour un écran plat HD... Il faut...