Cinéma - Critiques de films

Cinéma - Critiques de films

Créée le 18/04/07 par Geoffrey DALLO
Cette communauté a pour but de nous permettre de publier des critiques des films que l'on aura vu.

Derniers articles

Le cinéma dans un avion

Publié par David Martin sur le blog Salla Obscursium Invocat il y a 4 mois

Si j'ai énormément voyagé en Europe, je n'avais jamais quitté ce continent et tous mes déplacements s'étaient faits en bus, train ou voiture. C'est donc la première fois que je prenais l'avion...

Harry Potter 6 et le prince de sang mêlé : carton mondial

Publié par David Martin sur le blog Salla Obscursium Invocat il y a 4 mois

Histoire de faire court, on dira que ceux qui pronostiquaient un essoufflement de la saga Potter au cinéma se sont lourdement, mais alors lourdement plantés !! On avait eu droit à "il n'y aura pas...

Public enemies de Michael Mann (2009)

Publié par Sabrina Bonose sur le blog SABRINA FAIT SON CINEMA ! il y a 4 mois

1933. John Dillinger et sa bande sévissent dans le Chicago de l’après-crise de 29. Les banques sont les premières cibles des criminels devenus héros populaires d’une Amérique en déliquescence A...

Etreintes brisees de Pedro Almodóvar (2009)

Publié par Sabrina Bonose sur le blog SABRINA FAIT SON CINEMA ! il y a 5 mois

Harry Caine, scénariste aveugle mais prolifique était autrefois Mateo Blanco, un réalisateur de renom. Il travaille avec sa fidèle Judit, productrice et amie de longue date, qui a connu à la fois...

Mémoires de nos pères (reprise chronique)

Publié par David Martin sur le blog Salla Obscursium Invocat il y a 5 mois

Le pitch : l'histoire des 6 marines qui , plantant la bannière étoilée sur l'île de Iwo Jima, provoquèrent un regain de patriotisme dans tout le pays. Mais seul 3 survivants pourront "profiter"...

Incognito (***)

Publié par David Martin sur le blog Salla Obscursium Invocat il y a 6 mois

Le pitch : devenu célèbre grâce aux chansons de son ancien bassiste qu’il croit décédé depuis 10 ans, un artiste voit sa vie tourner au cauchemar quand il apprend que le dit bassiste n’est pas...

X-Men ii (reprise chronique)

Continuons avec la rétrospective X-Men, toujours à l'occasion de la sortie de Wolverine.Il y a 3 ans , Bryan Singer réalisait l'une des meilleures adaptations ciné d'un Comics, se hissant sans...

X-Men i (reprise chronique)

La sortie triomphale de Wolverine m'incite à remettre en ligne les chroniques des 3 X-Men parues sur l'ancien SOI. Enjoy !! Je lis les nouveaux X-Men depuis leur début en France. Je possède 95% de...

Oss 117 : Rio ne répond plus (****)

Le pitch : Après ses aventures au Caire, Oss 117, toujours aussi gaffeur, chauvin et misogyne doit faire équipe avec une officier du Mossad, lancée à la poursuite d’un ancien nazi au Brésil Oss...

Rollerball

Je remets en ligne la chronique de Rollerball, l'un des derniers films de McTierman, parue initialement sur l'ancien site. Je l'ai revu récemment et mon opinion n'a pas changé : même massacré par...