Cinéma - Critiques de films
Derniers articles
Underworld 2
Len Wiseman reprend son personnage de Sélène, vampire luttant contre les lycans (loups-garous) la nuit tombée pour une histoire qui n’arrive pas à dépasser l’idée originale. C’est à une lutte sans...
Sangre
Peu de films du Mexique nous parviennent, d’autant plus qu’il provient d’un auteur tant le réalisateur cumule les fonctions de scénariste, producteur, directeur de la photographie et monteur. Il...
Braqueurs amateurs
Après la finesse de Claude Chabrol et les envolées de Terence Malick, il fallait retomber sur le sol lourd d’un cinéma calibré. Exit MEMOIRES D’UNE GEISHA et HOSTEL, deux films assassinés par les...
L'ivresse du pouvoir
Cela devait faire une dizaine d’années que j’avais manqué les rendez-vous avec Claude Chabrol. Sûrement dommage au vu de sa filmographie (La cérémonie), mais son dernier film vu sur le couple, le...
Keane
Un homme déambule dans le métro, en montrant la photo de sa fille qu’il dit avoir été enlevée. Il se remémore la scène, monte dans un bus, en sort en cours de trajet, retrouve la parka violette de...
Le petit lieutenant
LE MAUVAIS FILS Des films sur milieu policier, il y en a peu dans le cinéma français. Le précédent, L627 de Bertrand Tavernier nous montrait les pratiques d’une équipe qui flirtait flirter avec...
Trois enterrements
Comment ces acteurs américains jouant le rôle de policier, lorsqu’ils passent à la réalisation, peuvent-ils montrer tant d’émotion retenue ? Pourquoi en France, n’a-t-on pas cela avec cette vision...
Lady vengeance
Pour ce retour en France et la direction vers les salles de cinéma, il en fallait du courage pour affronter le froid et surtout le vent. Des indices m’avaient mis sur la voie mais comme j’ai...
The descent
Au départ une descente (on aurait pu traduire le titre du film !) d'un groupe de filles spéléologues qui va mal se terminer et jouer avec nos nerfs avec quelques effets chocs et des images...
Les noces funebres
Avec LES NOCES FUNEBRES, nous voici donc replonger douze ans plus tôt avec cette animation de marionnettes (stop motion : image par image) dans laquelle reste à l’esprit le visuel de L’ETRANGE...