Cinéma - Critiques de films
Derniers articles
Next
Hello ! Ce we j'ai été voir Next... Un film entre le policier, le film d'action et la SF... En bref, un homme a le don de voir dans l'avenir proche (2 minutes environ) ce qui le concerne. et bien...
Sunshine
Voici une petite critique sur ce qui est, selon moi, un grand film de Sciences Fiction (avis aux amateurs et à ceux qui souhaiteraient découvrir cet univers). Je veux parler de Sunshine ! Alors...
La vie des autres
Hier soir j'ai été voir "La vie des autres". Il s'agit d'un très bon film qui soulève la question des libertés individuelles dans l'ex RFA. J'y ai été car j'avais entendu de très bonnes critiques...
Volver
Les séances de rattrapage se succèdent mais ne se ressemblent pas. Lors de mon long voyage en 2006, j’ai regretté d’avoir manqué 3 films. 3 cinéastes dont je n’avais jamais jusqu’alors manqué une...
Kaïro
Alors que son nouveau film sorti il y a deux semaines est seulement visible sur 3 écrans, j’ai eu droit à une séance dans une salle vide pour ce film de Kiyoshi Kurosawa datant de 2001. Et...
Requiem
L’année commence sous des auspices allemands. Depuis bien longtemps, ce pays n’avait été à l’honneur même si Grizzly Man de production américaine l’an dernier était réalisé par Werner Herzog. La...
The fountain
L’année de cinéma se clôt comme elle avait commencé par un film américain avec un personnage tourmenté, dans une mise en scène plus verticale qu’horizontale. Tommy est un chercheur qui va lutter...
Les infiltres
INTERNAL AFFAIRS (que l’on pourrait traduire par Liaisons infernales), tel est le titre du film que j’aimerais voir après avoir lu qu’il est à l’origine de celui des INFILTRES. Cette année, les...
Paprika
Le premier film que je vis de Satoshi Kon, grâce à des critiques élogieuses, date déjà de 1999 (son deuxième film en fait mais le premier n'est jamais sorti en France). Malheureusement, PERFECT...
The host
L’anecdote pour ce film vient de la bande annonce que j’avais vue à Bangkok. Rien ne m'incitait à le voir 6 mois plus tard, si ce n’est une masse de critiques vantant ce cinéma coréen dont j’avais...