Cinéma - Critiques de films

Cinéma - Critiques de films

Créée le 18/04/07 par Geoffrey DALLO
Cette communauté a pour but de nous permettre de publier des critiques des films que l'on aura vu.

Derniers articles

Sicko

Publié par Kitano sur le blog Lastdays il y a 2 ans

En avant-première la critique de ce film que j’ai vu – pour être honnête – en version originale sous titrée anglais sur écran télé à Bali. On peut penser que le système MOORE qui consiste à...

La fille coupee en deux de Claude Chabrol (2007)

Publié par Sabrina Bonose sur le blog SABRINA FAIT SON CINEMA ! il y a 2 ans

Mais qu’arrive t-il à Claude Chabrol ? Est-il un peu fatigué, désabusé ou tout simplement usé ? Toujours est-il que son dernier cru sent la piquette comme s’il avait, depuis quelques films déjà,...

Roman de gare de Claude Lelouch (2007)

Publié par Sabrina BONOSE sur le blog SABRINA FAIT SON CINEMA ! il y a 2 ans

Tout commence par la fuite d’un homme, ou plutôt de deux hommes. L’un est un tueur en série, tout juste échappé de prison, l’autre est un professeur de lettres qui disparaît en laissant femmes et...

Le scaphandre et le papillon

Publié par Kitano sur le blog Lastdays il y a 2 ans

Dans une précédente critique (PONETTE), je posais la question (avec la réponse) à savoir quel choc peut-être plus terrible que la perte d’un parent pour un enfant. Le film dont il est question...

Inland empire de David Lynch (2007)

Publié par Sabrina BONOSE sur le blog SABRINA FAIT SON CINEMA ! il y a 2 ans

C’est avec beaucoup d’impatience, que j’attendais le nouvel ovni signé David Lynch. Après le tortueux Lost Highway et l’envoûtant Mulholland Drive, il était difficile de faire mieux. D’ailleurs à...

Le direktor de Lars Von Trier (2007)

Drôle de spécimen que ce nouvel opus de Lars Von Trier. En attendant la dernière fable de la trilogie commencée avec Dogville et Manderlay, le réalisateur nous propose un petit retour aux...

TRUANDS de Frédéric Schoendoerffer (2007)

Claude Corti (Philippe Caubère), grande figure de la pègre parisienne, est un homme craint et respecté dans le milieu. Entre trafic de drogue, prostitution et racket, ses affaires se portent bien...

Spiderman 3

Publié par Geoffrey DALLO sur le blog Le blog de Geoffrey DALLO il y a 2 ans

Je viens de voir cette grande production holywoodienne, et je vous rassure tout de suite : - oui on peut faire un troisième épisode sans tomber dans un scénario au rabais - oui spiderman est bien...

Le prix à payer

Ce petit film français est à louer pour passer une soirée d'hiver au chaud. Il porte un regard acéré sur la vie de couple... ... sans morale... mais assez réaliste :-) Rassurez-vous, tous les...

300

Voici un petiti avis sur le film 300. Personnellement j'ai trouvé ce film dans la lignée des gladiatiors et autres péplums modernes. Graphiquement c'est très beau... ... et on en arrive preque à...