Cinéma - Critiques de films

Cinéma - Critiques de films

Créée le 18/04/07 par Geoffrey DALLO
Cette communauté a pour but de nous permettre de publier des critiques des films que l'on aura vu.

Derniers articles

Le reve de cassandre de Woody Allen (2007)

Publié par Sabrina Bonose sur le blog SABRINA FAIT SON CINEMA ! il y a 2 ans

Deux frères réalisent un vieux rêve en s’achetant un modeste bateau. Dès lors, les deux hommes se sentent pousser des ailes et veulent satisfaire de nouvelles ambitions. Tandis que Ian (Ewan Mc...

Déja vu

Publié par Kitano sur le blog Lastdays il y a 2 ans

Vu à Bali, non pas l’avant-boîte qui porte le même nom (voir BALI 3 dans rubriques voyages), mais le film diffusé en version originale sous-titré anglais, sur écran télé, dans un restaurant. Suite...

4 mois 3 semaines 2 jours

Existerait-il encore une Palme d’or attribuée à un film certes de qualité mais qu’un autre aurait dû obtenir ? Si le film de Ken Loach, l’an dernier (LE VENT SE LÈVE) n’était pas du niveau du chef...

The queen

Vu à Bali en version originale sous-titré anglais, sur écran télé. 31 août 1997. Ce jour là, je m’en souviens. J’étais à l’aéroport de New Delhi et la télévision ne cessait de montrer des images...

La colline a des yeux 2

Ce film en version originale sous-titrée anglais de 90 minutes a été vu en vidéo pojecteur , à Bali dans un restaurant, avec des incrustations mentionnant qu'il n'était pas destiné à être projeté...

Next

Les films se suivaient et se ressemblaient à Bali. Vu en version originale sous-titrée anglais, sur rétroprojecteur. Comme avec le film THE LAST SAMOURAI, le producteur est aussi l’acteur. Le...

Planete terreur

La question à laquelle il faudrait répondre après la projection du film de Robert Rodriguez serait la suivante : ‘ce film est-il pire que celui de son copain Tarantino avec BOULEVARD DE LA MORT...

Persepolis

J’aurais mis longtemps à écrire sur ce film vu en avant-première (20 juin) avec en invité le chef traceur. C’est souvent le cas avec ce qui me touche, remettre à plus tard des sentiments si forts....

The bourne ultimatum

Vu à Bali en version originale sous-titrée anglais sur un grand écran de projection murale (vidéo projecteur). Voici l’épisode 3 de ce soldat changeant d’identité et dont la mission est d’éliminer...

Sicko pour allo cine

On peut penser que le système MOORE qui consiste à traiter d’un sujet polémique soit la marque de fabrique du cinéaste qui partant d’un constat vérifiable arrive à l’universel. Cela n’est pourtant...