Cinéma - Critiques de films
Derniers articles
The Mummy : Tomb of the Dragon Emperor
Enfin un film vu dans une grande salle, la grande salle d’un multiplexe malaisien, mais cela se paye plus cher, le ticket vaut 10 ringgits au lieu de 8 voire 6 (1 euro = 5 ringgit malais). Comme...
My father my lord
La liste des vingt cinéastes israéliens s'est allongée de deux nouveaux noms cette année : Ari Folman (Valse avec Bashir) et David Folach. Au moins deux points communs, ce sont des films...
The coffin
Les années passent et la qualité des films thaïlandais que je voie est en progrès. Je me souviens il y a deux ans, d’un film avec une histoire de meurtres dans un lycée qui devait sinon frôler le...
You Don't Mess with the Zohan
Film vu en version originale sur ecran tele en Thailande. Il arrive qu'une comedie sans pretention sinon celle de faire sourire arrive a depasser son cadre. C'est le cas avec ce film taille pour...
Films a la Geode
Oubliez la salle de cinéma classique. Après avoir vu MISSION IMPOSSIBLE 3 dans la belle salle du REX (à Paris), je ne pouvais laisser passer l’opportunité d’aller voir cette année, des films à la...
Phenomenes
Cela faisait deux films que j’avais délaissé M. Night SHYAMALAN, auteur d’un génial premier film LE SIXIEME SENS suivi d’un trop sous-estimé INCASSABLE et ensuite d’une histoire de science fiction...
Indiana jones et le crane de cristal
1981, telle était l’année de sortie des premières aventures du professeur (métier à la mode avec le nouveau M. Night Shyamalan) aventurier aussi traité de pilleurs de tombes ! L’idée de Steven...
Bienvenue chez les ch'tis
La bande annonce ne m’incitait pas à aller voir le phénomène de cette année et de début de siècle, mais les critiques en ont décidé autrement car mis à part Les Inrockuptibles toutes convergeaient...
La graine et le mulet de Abdellatif Kechiche (2007)
Slimane est ouvrier sur un chantier naval à Sète. Proche de la retraite, il est licencié. Avec ses économies, il décide de retaper un bateau pour en faire un restaurant. Sa spécialité : un...
Les promesses de l'ombre de David Cronenberg (2007)
Après la mort d’une jeune prostituée durant son accouchement, une sage-femme enquête afin de retrouver la famille du nouveau-né. Sans le savoir, elle va mettre le nez dans une sombre histoire...