Cinéma - Critiques de films
Derniers articles
Le petit Nicolas (*** 1/2*)
Le pitch : un gamin, Nicolas, écolier moyen, croit savoir que sa maman attend un heureux événement et redoute que ses parents ne l’abandonnent alors dans la forêt. À l’origine, il y a bien sûr les...
David Fakrikian dans SFX 142
Décidément, l'approche de la sortie d'Avatar décuple les bonnes volontés et c'est avec joie que j'ai pu lire dans le dernier SFX une interview de Jon Landau par David Fakrikian !! Hé oui, le David...
Paranormal Activity créé l'évènement
Encore un week end surprenant aux USA, dans une période qui est pourtant calme là-bas, mais comme ces trois jours coïncidaient avec le Colombus Day (l’anniversaire de la découverte de l’Amérique...
Le petit Nicolas : la ba
Et voilà la bande annonce du Petit Nicolas (rien à voir avec notre président, je le précise !!), que j'irai voir mardi matin avec toute la classe !!
True Lies
Je profite du passage du film sur M6 ce soir (en format recadré, hélas) pour remettre en ligne la chronique de l'ancien SOI. Le très ambitieux Terminator 2 s'étant terminé par un succès commercial...
Cloudy with a chance of Meatballs : la ba
Allez petit plaisir, la BA du dernier film d'animation US !!!
Terminator renaissance (****)
Le pitch : le jugement dernier a eu lieu. Les derniers hommes luttent contre les machines. John Connors est l’un d’entre eux, mais il n’est pas encore leur chef suprême. L’arrivée de Markus, un...
Continuité de Destination Finale 4 aux USA
Destination Finale 4 est donc resté en tête, finalement très facilement, lors ce week end du Labor Day, malgré une baisse de 54%. Le film d'épouvante en 3D cumule désormais 47,5 millions et a déjà...
Gi Joe (***)
Le pitch : Deux militaires américains assistent à la tentative de vol d’une arme diabolique dont ils avaient la garde par une mystérieuse organisation. Afin de venger leurs camarades, ils...
12 rounds
Ecrire sur 12 ROUNDS, c'est evoquer la WWE (World Wrestling Entertainment ; la plus connue des federations de catch dans le monde) qui produit le film et bien sur John Cena, un des catcheurs les...