DEMOCRATE
Derniers articles
Rachida Dati ou la tolérence zero
Deux frères de Rachida Dati accusés de trafic de cannabis et d'héroine LEMONDE.FR avec AFP | 13.07.07 | 21h09 • Mis à jour le 13.07.07 | 21h09 eux frères cadets de Rachida Dati, ministre de la...
Exemplarité et méthode, deux conditions pour réussir
Par Jean Kaspar Reçu ce texte avec la « lettre de Jean Kaspar»…… Le Président de la République et le nouveau gouvernement ont clairement montré leur volonté de s’attaquer résolument à un certain...
Gauche et Droite....La remise en cause du Fordisme
Verel poursuit sa réflexion sur Gauche et Droite......Voici le 4ème article.... L’industrie des trente glorieuses tire ses succès de l’application de la mécanisation et du taylorisme ainsi que des...
Réflexions à propos de la création du ministère de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité Nationale et du Co-développement
Par Jean-Claude SOMMAIRE, ancien secrétaire général du Haut Conseil à l’intégration Deux questions de fond me sembleraient intéressantes à débattre, à propos de la création de ce Ministère, dans...
Gauche et Droite, les succès sociaux démocrates
VEREL poursuit sa réflexion sur la Gauche et la Droite.... Michel Rocard a affirmé que la social démocratie, c’est Ford, Keynes et Beveridge . Si l’utilisation du présent dans cette définition est...
Gauche, Droite, une distinction inscrite dans l'Histoire
Nous poursuivons la réflexion de Verel sur la Gauche et la Droite....... Le 19ème siècle est d’abord, en France, celui de la mise en place de la démocratie, qui aboutira en 1877 à la victoire...
Les droites européennes...
Le blog de Jean-paul Lepers : J'ai reçu par un mail visiblement issu de la CNT, cette photo il y a deux ou trois semaines. Je l'avais d'abord prise pour un montage, mais vérification faite, il...
Tu t'es vu quand t'as bu ?
Sarkozy bourré au G8 envoyé par Baboulinet54 Quel tachon ! J'ai honte !!!
Intérêt d'emprunt : une riche nouvelle.
Superbe nouvelle : à compter de 2007, et cela pour une durée de 5 ans nous pourrons déduire les intérêts d'emprunt de notre habitation principale à hauteur de 20% de ce dernier sous forme de...