DEMOCRATE
Derniers articles
Le service minimum, la moindre des choses
Le patron du principal syndicat italien, Guglielmo Epifani, juge la rentrée sociale française....Extrait d'un entretien de Marcelle Padovani avec le secrétaire général de la C.G.I.L, le premier...
Pourquoi il faut croire encore à la démocratie au Pakistan
Par Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères et européennes. Le Figaro.fr 28 Décembre Benazir Bhutto, c'était un mélange qui n'appartenait qu'à elle d'élégance cette démarche altière, ce...
Les Progressistes reçoivent Denis Olivennes
Actualité : Les-Débats-Progressistes accueillent Denis OLIVENNES , PDG de la fnac pour leur prochaine manifestation : "A l'âge du numérique, quel avenir pour l'exception culturelle française?" le...
Dérive de la démocratie
Jean-Louis Caccomo... Démocratie ! Démocratie ! Jamais un terme n’aura été autant détourné et galvaudé. Pendant les conflits sociaux, dans la fonction publique, à l’université et dans les...
Les étudiants pour la réforme
Quelques "jeunes progressistes" m'ont adressé ce texte... Les étudiants apparaissent comme étant contre les réformes si l’on s’en tient aux blocages des universités via la « Coordination étudiante...
L'écologie politique doit être un vecteur de morale politique
Le Figaro 17 novembre 2007 «Ce n’est pas parce que les écologistes ont eu le tort d’avoir raison trop tôt qu’ils doivent considérer aujourd’hui leur tâche comme achevée». La tribune de l’ancien...
Universités bloquées
Par Jean-Louis Caccomo... La réforme des universités était annoncée dans le programme du candidat Sarkozy. Qu’il cherche à tenir ses promesses est une chose bien normale et parfaitement...
Adresse à la majorité silencieuse
Dans le prolongement de l'APPEL à soutenir les réformes, je reçois cet Email, d'Emeric Jego, je le retransmets... A la veille de nouvelles manifestations nationales, c'est excédé par ce que je...
Petite leçon d'instruction civique
Jean-Louis Caccomo....En complément de "l'APPEL à soutenir les réformes"... Qu’il faille rappeler des notions aussi élémentaires, dignes des cours d’instruction civique dispensés autrefois dans les...
+147% sinon rien....J'opterai bien pour le rien !
La bonne paye de Sarkozy envoyé par Ptite_Mule