DEMOCRATE

DEMOCRATE

Créée le 18/04/07 par gilles
Parce les femmes et les hommes de bonne volonté, de gauche, du centre et de droite veulent travailler ensemble, au delà des clivages, je vous invite à rejoindre les démocrates

Derniers articles

Le service minimum, la moindre des choses

Le patron du principal syndicat italien, Guglielmo Epifani, juge la rentrée sociale française....Extrait d'un entretien de Marcelle Padovani avec le secrétaire général de la C.G.I.L, le premier...

Pourquoi il faut croire encore à la démocratie au Pakistan

Par Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères et européennes. Le Figaro.fr 28 Décembre Benazir Bhutto, c'était un mélange qui n'appartenait qu'à elle d'élégance cette démarche altière, ce...

Les Progressistes reçoivent Denis Olivennes

Publié par Les Progressistes sur le blog Initiative Européenne et Sociale (IES) il y a 2 ans

Actualité : Les-Débats-Progressistes accueillent Denis OLIVENNES , PDG de la fnac pour leur prochaine manifestation : "A l'âge du numérique, quel avenir pour l'exception culturelle française?" le...

Dérive de la démocratie

Publié par Jean-Louis Caccomo sur le blog Initiative Européenne et Sociale (IES) il y a 2 ans

Jean-Louis Caccomo... Démocratie ! Démocratie ! Jamais un terme n’aura été autant détourné et galvaudé. Pendant les conflits sociaux, dans la fonction publique, à l’université et dans les...

Les étudiants pour la réforme

Publié par Jeunes Progressistes sur le blog Initiative Européenne et Sociale (IES) il y a 2 ans

Quelques "jeunes progressistes" m'ont adressé ce texte... Les étudiants apparaissent comme étant contre les réformes si l’on s’en tient aux blocages des universités via la « Coordination étudiante...

L'écologie politique doit être un vecteur de morale politique

Publié par Corinne Lepage et Yann Wehrling sur le blog Initiative Européenne et Sociale (IES) il y a 2 ans

Le Figaro 17 novembre 2007 «Ce n’est pas parce que les écologistes ont eu le tort d’avoir raison trop tôt qu’ils doivent considérer aujourd’hui leur tâche comme achevée». La tribune de l’ancien...

Universités bloquées

Publié par Jean-Louis Caccomo sur le blog Initiative Européenne et Sociale (IES) il y a 2 ans

Par Jean-Louis Caccomo... La réforme des universités était annoncée dans le programme du candidat Sarkozy. Qu’il cherche à tenir ses promesses est une chose bien normale et parfaitement...

Adresse à la majorité silencieuse

Publié par Emeric Jego sur le blog Initiative Européenne et Sociale (IES) il y a 2 ans

Dans le prolongement de l'APPEL à soutenir les réformes, je reçois cet Email, d'Emeric Jego, je le retransmets... A la veille de nouvelles manifestations nationales, c'est excédé par ce que je...

Petite leçon d'instruction civique

Jean-Louis Caccomo....En complément de "l'APPEL à soutenir les réformes"... Qu’il faille rappeler des notions aussi élémentaires, dignes des cours d’instruction civique dispensés autrefois dans les...

+147% sinon rien....J'opterai bien pour le rien !

Publié par K sur le blog BlogNews il y a 2 ans

La bonne paye de Sarkozy envoyé par Ptite_Mule