DEMOCRATE
Derniers articles
J-9 !
Zapping 26 avril Vidéo envoyée par sudotone
Communautarisme
Un de nos amis d'IES, m'adresse ce texte intéressant de Simon WUHL...... Dans le langage socio-politique courant, le « communautarisme » évoque l’idée d’une référence quelque peu caricaturale au...
Débat avec Royal: Bayrou a "la certitude" de pressions de Sarkozy
France info - 27 AVRIL 2007 François Bayrou a affirmé vendredi sur RTL avoir "la certitude" que Nicolas Sarkozy avait exercé des pressions pour faire annuler le débat envisagé par Canal+ entre...
Pologne : une politique totalitaire au sein de l'union européenne
une nouvelle loi polonaise oblige à déclarer si on a collaboré avec l’ex-régime communiste. Cette dernière «viole les règles morales et menace la liberté d'expression» selon Bronislaw Geremek,...
Jean-Marie Bockel et le 2ème tour: nous avons un face à face entre deux démocrates capables de gouverner la France
Jean-Marie Bockel répond au Journal Le Figaro LE FIGARO. - À gauche, certains appellent à un vote « tout sauf Sarkozy ». Qu'en pensez-vous ? Jean-Marie BOCKEL. - Naturellement, je soutiens...
François Bayrou annonce la création du Parti démocrate
François Bayrou n’a pas donné de consigne de vote pour le deuxième tour lors d’une conférence de presse. Il considère que "Nicolas Sarkozy va aggraver les problèmes de la démocratie et la...
F. Bayrou cree le parti democrate
François Bayrou annonce la disparition de l'UDF et son remplacement par un nouveau parti centriste baptisé Parti démocrate. "D'ores et déjà, pour changer définitivement la politique française,...
La France peut-elle changer?
Après l'élection présidentielle vue d'Italie, la vie politique française vue de Grande Bretagne . Je vous propose ce texte que m'a adressé notre ami Denis Mac Shane, ancien ministre de Tony Blair,...
Besson cherche son neurone...
Besson clash sarko Vidéo envoyée par cunnis Discours d'Eric Besson à Dijon Vidéo envoyée par sarkozyfr
Ne pas revenir en arriere !!
« Nous ne voulons pas revenir en arrière, nous ne voulons pas décevoir ceux qui nous ont suivis et qui se sont engouffrés dans ce mouvement » a déclaré Jean-Marie Cavada sur France 2. Le député...