Tout l'e-commerce
Derniers articles
PIXmania et UPS : un partenariat pour la livraison européenne
Le célèbre site de vente en ligne d'appareils high-tech va s'associer avec le leader mondial du transport de colis : UPS. Ce dernier va en effet prendre en charge l'ensemble des livraisons, aussi...
Microsoft va offrir du cash aux utilisateurs de Live Search
Comment attirer les internautes sur un moteur de recherche ? En leur offrant de l'argent ! C'est la technique imaginée par Microsoft afin d'attirer les internautes à utiliser Live Search. Le géant...
Le m-paiement ne décolle pas en Belgique
Selon une enquête commandée par le fournisseur de services informatiques Unisys, le Belge utilise peu le m-paiement (paiement via téléphone mobile). La raison invoquée est le manque de confiance...
Bioparabolic : e-commerce de compléments alimentaires
Assez récemment lancé sur le Web, Bioparabolic est un commerce en ligne de compléments nutritionnels. La vente en ligne de ce type de produits est moins connue que les produits high-tech ou que les...
Colruyt : refonte du site Collishop en vue
Selon une information du Journal du Net, le discount belge Colruyt souhaite accélérer sa stratégie Internet et aimerait passer toutes ses filiales au e-commerce d'ici 3 à 5 ans. Dans un premier...
Une charte de déontologie pour les comparateurs de prix
Le secrétaire d'Etat français au développement de l'économie numérique, Eric Besson, insiste pour que les comparateurs de prix soient plus transparents sur leurs pratiques. Sept dirigeants de sites...
L'e-commerce français progresse de 30% au 1er trimestre 2008
Selon les résultats de la Fevad pour le premier trimestre 2008, l'e-commerce français se porte bien puisque le chiffre d'affaires global a augmenté de 30%. Le montant total des ventes en ligne est...
Guerre entre eBay et Craigslist
Craiglist, pionnier en matière de petites annonces gratuites sur Internet porte plainte contre son actionnaire eBay. Craigslist faisait déjà l'objet des critiques des journaux américains car...
Le Lotto belge sur internet, c'est pour bientôt
Je vous en parlais déjà dans mon article du 15 juin 2007, le Lotto belge devrait se lancer sur la Toile. C'est dans le journal Le Soir que l'on retrouve cette information. La Loterie Nationale,...
L'Europe, une opportunité pour l'e-commerce
Dans mon article précédent, je vous parle du livre publié par l'ASCEL : L'Europe, une opportunité pour l'e-commerce. Je vous présente ici la préface de Henri de Maublanc, président de l'association...