Causes à défendre

Causes à défendre

Créée le 18/04/07 par Laura
Ici, je voudrais regrouper tous les articles qui parlent des causes qui vous touchent et pour lesquelles vous désirez vou battre ! (contre la drogue, maladie, violence...)

Derniers articles

Faire son coming out à l'école, c'est possible

Publié par http://www.lacote.ch/dossiers/societe sur le blog Carnet de Liens - Abus Sexuels il y a 2 mois

Il est encore difficile de parler d'homosexualité, surtout pour les élèves. Un livre vient de paraître sur le sujet pour amener les esprits vers plus d'ouverture. Ils se marièrent et eurent...

"Les enfants de Saturne" : une pièce boursouflée

« Les enfants de Saturne », la dernière création d’Olivier Py, le directeur du théâtre de l’Odéon. Cette pièce sombre se joue actuellement aux ateliers Berthier à Paris. Saturne c’est ce Dieu qui...

Comment construire l'autorité et se faire entendre ?

L'IUFM Lorraine organise demain à Pont-à-Mousson une rencontre sur le sujet. Une question brûlante inscrite dans le plan de formation des 600 enseignants stagiaires qui y assisteront. L'an...

La "pilule du surlendemain" arrive en pharmacie

La nouvelle pilule contraceptive EllaOne est efficace jusqu'à cinq jours après un rapport sexuel. Une nouvelle pilule contraceptive, EllaOne, arrive jeudi 1er octobre dans les pharmacies. Surnommée...

Les pédocriminels écartés des enfants

PéDOPHILIE L'association Marche Blanche s'apprête à lancer une nouvelle initiative populaire. Christophe Darbellay et Oskar Freysinger sont de la partie. Tout a commencé en 2004 avec l'engagement,...

Petition Lettre ouverte à Monsieur Le Ministre de la Culture

Publié par Carnet de liens sur le blog Carnet de Liens - Abus Sexuels il y a 2 mois

Auteur Association Le Soleil Blanc A l'attention de : Monsieur Le Ministre de la Culture et Monsieur Le Directeur Général de la Cinémathèque France Monsieur Le Ministre de la Culture Frédéric...

Drogues, la France en overdose

Lundi 28 septembre de 22h15 à 23h55 sur France 2Magazine de société Complément d'enquêteThèmes de l'émission : Drogues, la France en overdosePrésentateur : Benoît Duquesne ... Au sommaire : -...

Sectes. La dissolution pour escroquerie à nouveau possible

Nouvel amendement aujourd'hui au Sénat. Il annule la disposition législative contestée qui aboutissait à interdire la dissolution de l'Eglise de scientologie. L'église pourrait en faire les frais...

Je suis gay, personne dans mon entourage n'est....

Bonjour, J'ai 22 ans et je suis gay, personne dans mon entourage est au courant cela me ronge profondément, je sent que cela joue sur mon bien-être, je me sens mal à l'aise avec les gens de mon...

Rennes - Une veuve veut récupérer le sperme congelé de son mari

Une veuve de 39 ans va tenter d'obtenir en justice, mercredi, le droit d'utiliser le sperme congelé de son époux décédé, pour avoir un enfant. Problème : la loi française interdit toute...