Causes à défendre
Derniers articles
Vos droits et démarches : Famille - Disparition d'enfants
Dispositif En cas de disparition d'enfants, les familles peuvent obtenir une information, aide et un soutien auprès du service téléponique "SOS Enfants Disparus". Services dont peuvent bénéficier...
« Pas au-delà de trente ans »
Fondateur de l'association Victimes en série (VIES), pensez-vous que la notion de prescription doit évoluer en matière de crimes ? « Elle a été fixée à dix ans à une époque où la justice était...
Carla Bruni-Sarkozy demande la libération d'Aung San Suu Kyi
L'épouse du chef de l'Etat a écrit une lettre ouverte au gouvernement de Birmanie. Alors que les pressions de la communauté internationale sur le régime birman s'accroissent, au premier jour du...
Pourquoi un enfant prend-il des risques en jouant ?
"Jeux Dangereux, ou quand l’enfant prend des risques", c’est le titre d’un ouvrage qui vient de sortir aux Editions ODILE Jacob. Il est signé du Docteur Marie-France Le HEUZEY, psychiatre...
Humanitaire - Une course contre la faim
Des milliers de jeunes ont couru dans le cadre d’une « course contre la faim » vendredi dans toute la France. Une opération orchestrée par l’organisation non gouvernementale Action contre la faim...
La castration chimique sera remboursée
Le traitement qui vise à réduire les pulsions des abuseurs sexuels va être davantage proposé BRUXELLES Contrairement à ce qui se passe au Danemark ou en France, chez nous, la castration chimique...
Sida - Le 1er traitement en prise quotidienne arrive en France
Déjà en vente dans 59 pays, l'Atripla, première trithérapie anti-VIH en un comprimé quotidien, arrive sur le marché français. Il ne peut être pris que chez les patients déjà sous traitement. Il...
Une grand-mère québécoise s'exprime...
Ce texte reçu du Québec : “Je me souviens”, écrit par une grand-mère de Montréal, m'a beaucoup touché, par sa justesse et la force qui en émane. J'ai eu envie de le diffuser sous la forme d'un...
Journée mondiale de lutte contre l’homophobie : on est loin de l’égalité des droits !
La journée mondiale de lutte contre l’homophobie se tiendra le 17 mai 2009. Comme d’habitude, le gouvernement annoncera sans aucun doute une petite avancée pour le droit des personnes LGBT, afin de...
Santé : Dis-moi ce que tu manges, je te dirai comment tu vas ?
Le lancement d'une grande enquête nationale sur nos habitudes alimentaires. Cette études tentera de faire le lien entre les maladies et l'alimentation.. Par TF1...