Franc-Maçonnerie&Spiritualité
Derniers articles
Nicolas Sarkozy se rendra au Grand Orient de France au cours du 1er semestre 2008.
Nicolas Sarkozy veut mettre de l'eau dans son vin (de messe?). Après ses déclarations sur un laïcité positive depuis le Vatican il a tenu a rééquilibrer un peu la balance. Il avait en effet émis...
Ma rencontre avec dieu
Je suis heureuse de te retrouver aujourd'hui, Je vais te faire part de quelque chose de plus personnel, comme il est écrit dans la Bible "Et ils s'en allèrent précher partout. Le Seigneur...
Laïcté : Interview du Grand Maître du Grand Orient de France au Nouvel Observateur.
Le Grand Maître du Grand Orient de France, Jean-Michel Qulliardet, a donné une interview au Nouvel Observateur concernant les propos tenus par Nicolas Sarkozy sur la "laïcité positive", depuis le...
Laïcité : Le Grand Orient de France communique.
Pas moins de trois communiqués de presse du Grand Orient de France sont arrivés en fin d'année après la visite de Nicolas Sarkozy au Vatican. J'avais fait un billet d'humeur à ce sujet sur ce...
"La préhistoire des Francs-Maçons" de Pierre Pelle.
J'avais déjà rendu-compte sur ce bloc-notes du précédent ouvrage de Pierre PELLE, "Loge Story", que j'avais beaucoup aimé. Pierre PELLE est franc-maçon depuis vingt-sept ans. Initié au Grand...
Colonne d'Harmonie
LA COLONNE D'HARMONIE Partout et de tout temps, l'homme a accompagné de musique toutes ses activités qui sortent de l'ordinaire, de la banalité du quotidien. Que ce soit les diverses fêtes de...
Deux expositions à Paris pour rendre hommage à Benjamin Franklin.
Benjamin Franklin est certainement l'un des américains les plus connus en France. Il est en quelque sorte un français d'adoption. L'inventeur du paratonnerre reste très populaire. Benjamin Franklin...
Nos nouveaux tarifs...
NOS TARIFS Produit Produit Tarif Château Tarif F:. Château Bernadeau Lafont 5.80€ TTC 4.50€TTC Rouge 2005 Château Bernadeau Lafont 4.60€TTC 3.80€TTC Rosé 2006 Château Bernadeau Lafont 5.20€TTC...
Sarkozy et la "laïcité positive".
Nombre d’observateurs ont été pour le moins surpris des propos de Nicolas Sarkozy en terre Vaticane appelant à l'avènement d'une "laïcité positive" qui sache "veiller à la liberté de pensée", mais...
Jésus est-il né à Bethléem... Ou à Bethléem ?
Telle est la question posée par le magazine La Vie dans son dernier numéro intitulé "Jésus Inconnu". Le magazine fait en effet échos aux découvertes (et aux hypothèses) de l'archéologue israélien...