Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 24 blogs et animée par Jean-Laurent Turbet
Communauté de celles et de ceux qui sont intéressés par la Franc-Maçonnerie, la Spiritualité & les religions. La Réforme aussi.
Publié par Jean-Yves, il y a 8 mois sur le blog spi.laique.over-blog.com
catégorie : spiritualité laïque dès que je considère que j’ai un ego, je sous entends implicitement qu’il existe une réalité plus vaste que lui. sinon, qui serait le « je » qui aurait un ego ???...
Ouverture intérieure et notion d'effort en vue de l'éveil...
Publié par Jean-Yves, il y a 1 an sur le blog spi.laique.over-blog.com
la conscience fondamentalement libre ne peut pas être gagnée par une sorte de marchandage dans le mental, il n’a aucun pouvoir sur elle car elle est plus profonde que lui, elle est avant lui, elle...
Publié par Antiochus, il y a 1 an sur le blog www.antiochus.org
la franc-maçonnerie intègre dans ses rituels de nombreuses références au temple de salomon: le temple maçonnique est conçu comme une reproduction symbolique de celui-ci. quand salomon devint roi,...
Publié par Antiochus, il y a 1 an sur le blog www.antiochus.org
"la franc-maçonnerie est un ordre qui se situe hors du temps et de l'espace. elle unit des initiés de tous lieux et de toutes époques, gens de toutes conditions, de toutes origines et de toutes...
« Être Franc-Maçonne : un plus », conférence d'Yvette Nicolas à Cahors
Publié par Jean-Laurent Turbet, il y a 6 mois sur le blog www.jlturbet.net
Yvette nicolas est la grande maîtresse de la grande loge féminine de france. elle donnait le 15 mars dernier une conférence publique à cahors dans le lot, intitulée «être franc-maçonne : un plus»....
Points de vue Initiatiques N° 147 : L'éthique & l'initiatique.
Points de vue initiatique est la revue de la grande loge de france. le n° 147, du mois de mars 2008 a pour thème "l'étique & l'initiatique". l’éthique est la théorie de l’action que l’homme doit...
Publié par Jean-Laurent Turbet, il y a 7 mois sur le blog www.jlturbet.net
Comment parler en quelques phrases seulement d'un sujet aussi vaste, comme me l'a demandé un lecteur de ce bloc-notes? c'est pourtant à cette tâche ardue que je vais m'atteler... l'acte de...
Conférence du Grand Rabbin Gilles Bernheim à la Grande Loge de France
La grande loge de france poursuit son cycle des conférences publiques enjeux et perspectives destinées à auditionner des personnalités qui peuvent parler de façon enrichissante de leurs...
Je viens d'apprendre le décès de jean-pierre bayard dans sa 88ème année. auteur prolixe et prolifique il fut celui qui m'a donné le goût des lectures maçonniques. grand érudit, docteur ès lettres...
Quatre obédiences maçonniques recues par le président du Conseil Constitutionnel.
Le président du conseil constitutionnel, jean-louis debré, a reçu ce mardi 4 mars au matin à leur demande plusieurs représenatnts de quatre obédiences maçonniques, le grand orient de france, la...