Avenir de la Wallonie

Avenir de la Wallonie

Créée le 17/04/07 par Claude Thayse
Quels choix pour la Wallonie demain ?

Derniers articles

De feuille blanche en budget virtuel, quoi d'étonnant pour un pays en voie d'évaporation ?

Publié par Claude Thayse sur le blog Le blogue-notes de Claude Thayse il y a 1 an

Sans commentaire… Je ne voudrais pas tomber dans la critique facile en comparant ces deux derniers avatars du système belge à un très mauvais Beaujolais nouveau en terme d'impact politique et de...

Crise financière et bancaire : Flandre 1 - Belgique 0 ?

Publié par Claude Thayse sur le blog Le blogue-notes de Claude Thayse il y a 1 an

Belle analyse de Vincent de Coorebyter, Directeur général du Crisp, sur l'évolution des rapports de force communautaro-bancaires en Belgie-que publiée dans "Le Soir" sous le titre "Le troisième...

Collignon : "Comment les Wallons vont-ils exercer leur autonomie ?"

Alors que tout le monde focalise son attention sur la crise financière mondiale à laquelle – on le reconnaît maintenant - personne ne peut apporter de remède réellement efficace dans l'immédiat, à...

Pour en finir avec les limites de Bruxelles ?

J'ai déjà eu, à plusieurs reprises, l'occasion de publier des billets combattant le projet de certains d'extension de Bruxelles à son "hinterland économique" (1) (2). Celui-ci englobant alors une...

Les représentants de la Flandre et des partis francophones de Belgique ont entamé le dialogue institutionnel…

"Les représentants de la Flandre et des partis francophones de Belgique"… C'est, en effet, en ces termes que La Libre introduisait cet après midi sur son site Internet l'article consacré à la...

A propos de la crise financière…

La crise que nous vivons - sans précédent depuis celle de 1929 - révèle évidemment la faillite d’un système économique et financier aux contrôles défaillants et à la seule finalité d’enrichir...

La main de ma sœur dans la culotte du zouave ? La main invisible du ca(sino)pitalisme d’Adam Smith ?

Aucune des deux, celle des banques, et directement dans nos poches. Depuis des mois, et jusqu’au dernier jour, on nous dit que tout est sous contrôle. Et subitement, les Etats sont obligés...

Une saine réaction d'Alain Berenboom

Pour le plaisir (et la réflexion) je vous invite à lire ce billet d'Alain Berenboom... Il y traite de différentes formes de mépris pour les Wallons.

Il est impossible de tenir les choses secrètes très longtemps.

Les propos d'un élu dans Nord Eclair... "J’ai pu le constater quand je travaillais au bureau du PS à Bruxelles : pour la première fois, des études sont faites par les partis politiques sur le coût...

Analyse pertinente du sénateur Christophe Collignon.

Publié par Christophe Collignon sur le blog Le blogue-notes de Claude Thayse il y a 1 an

Article repris avec l'autorisation du site « Vivre en Wallonie » ASBL Schizophrénie mode d'emploi : Le recours en conflit d'intérêt comme seule parade au délitement de la Belgique ou comment...