Derniers articles
Double victoire pour la démocratie aux présidentielles !
Double victoire parce que, premièrement, pour la première fois, on assiste à un recul du candidat le moins républicain au sens noble du terme. Jean-Marie Le Pen subit en effet un cuisant revers....
Retour de bâton ?
Ce jeudi matin, dans l’émission « Matin première » de la RTB(f), le vice-premier ministre – président du MR-PRL-FDF-MCC-Fournaux & Cie - s’est emporté contre l’attitude de cette chaîne publique...
Dans "Le Monde" : Le rattachement à la France, espoir de la Wallonie ?
Un appel dans "Le Monde" en ligne de ce jeudi : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-865136,0.html Bonne lecture ! Ça ressemble un peu trop à un appel au secours à mon goût. Je préfère...
Gendebien, un avis...
Sans commentaires... La dernière fois qu'un homme politique un peu connu ("Famous in Belgium" comme disent les Anglo-saxons) a dit du bien de moi, c'était - je pense - en 1994 et c'était... Louis...
L'identité wallonne est-elle incompatible avec l'identité française ?
anti_bug_fckUne réponse...
Religions, Neutralité ou laïcité de l'Etat
Voilà, grâce à un ami, je peux mettre, comme d'autres, des messages vidéo en ligne. Tiré de mon discours de fin de mandat de président du RWF en décembre dernier. Voici le premier extrait consacré...
La Wallonie sauvera-t-elle l'Europe ?
Il est banal de dire que l’Europe va mal. Que la construction européenne est en panne. Et c’est vrai. L’Euro n’a pas rempli tous les espoirs qu’on avait mis en lui. Il n’y a pas de Constitution....