Avenir de la Wallonie

Avenir de la Wallonie

Créée le 17/04/07 par Claude Thayse
Quels choix pour la Wallonie demain ?

Derniers articles

Double victoire pour la démocratie aux présidentielles !

Publié par Claude Thayse sur le blog Le blogue-notes de Claude Thayse il y a 2 ans

Double victoire parce que, premièrement, pour la première fois, on assiste à un recul du candidat le moins républicain au sens noble du terme. Jean-Marie Le Pen subit en effet un cuisant revers....

Retour de bâton ?

Publié par Claude Thayse sur le blog Le blogue-notes de Claude Thayse il y a 2 ans

Ce jeudi matin, dans l’émission « Matin première » de la RTB(f), le vice-premier ministre – président du MR-PRL-FDF-MCC-Fournaux & Cie - s’est emporté contre l’attitude de cette chaîne publique...

Dans "Le Monde" : Le rattachement à la France, espoir de la Wallonie ?

Publié par Anonyme sur le blog Le blogue-notes de Claude Thayse il y a 2 ans

Un appel dans "Le Monde" en ligne de ce jeudi : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-865136,0.html Bonne lecture ! Ça ressemble un peu trop à un appel au secours à mon goût. Je préfère...

Gendebien, un avis...

Sans commentaires... La dernière fois qu'un homme politique un peu connu ("Famous in Belgium" comme disent les Anglo-saxons) a dit du bien de moi, c'était - je pense - en 1994 et c'était... Louis...

Religions, Neutralité ou laïcité de l'Etat

Voilà, grâce à un ami, je peux mettre, comme d'autres, des messages vidéo en ligne. Tiré de mon discours de fin de mandat de président du RWF en décembre dernier. Voici le premier extrait consacré...

La Wallonie sauvera-t-elle l'Europe ?

Publié par Claude Thayse sur le blog Le blogue-notes de Claude Thayse il y a 3 ans

Il est banal de dire que l’Europe va mal. Que la construction européenne est en panne. Et c’est vrai. L’Euro n’a pas rempli tous les espoirs qu’on avait mis en lui. Il n’y a pas de Constitution....