Avenir de la Wallonie

Avenir de la Wallonie

Créée le 17/04/07 par Claude Thayse
Quels choix pour la Wallonie demain ?

Derniers articles

La crise...

Publié par Claude Thayse sur le blog Le blogue-notes de Claude Thayse il y a 10 mois

« Je crois que la Wallonie va résister beaucoup mieux qu’elle ne l’aurait fait par le passé. Elle souffrira, c’est certain. Mais à l’exception de la métallurgie, nous n’avons pas de pans...

Des Wallons de New-York... à François Bovesse

Publié par Claude Thayse sur le blog Le blogue-notes de Claude Thayse il y a 10 mois

On l'a oublié, mais c'est le 2 février 1625, qu'un fortin fut érigé sur l'île de Manhattan, à l'embouchure du fleuve Hudson. Autour du fortin se sont installées trente familles de protestants,...

Autour de l'identité... L'accent !

Publié par Claude Thayse sur le blog Le blogue-notes de Claude Thayse il y a 1 an

Merci Bob ! Bob Deschamps est décédé le 2/07/2002 sans que la RTB(f) n'en parle...

La Wallonie, une entité très ancienne !

Publié par Claude Thayse sur le blog Le blogue-notes de Claude Thayse il y a 1 an

Dans le billet : « Les problèmes linguistiques, une invention récente ? », publié en janvier de cette année, je parlais de l’ancienneté des relations difficiles entre les populations de parlers «...

Dette belge… Quelle dette ?

J'en ai déjà touché un mot à l'occasion. Il n'y a pas vraiment de dette belge au sens propre puisque ce qu'on appelle " La dette " est essentiellement détenue par des… Belges ! Si ces personnes...

Droit de parole, de tendance ou… vulgaire rancœur ?

Parmi les nombreuses réactions, en tous sens, suscitée par mon billet sur les populismes, certains me soupçonnent de rancœur à l'égard du parti qui incarne - seul à leurs yeux - une cause qui...

Démocratie et harmonie ne riment pas toujours.

Publié par Nadia Geerts, sur le blog Le blogue-notes de Claude Thayse il y a 1 an

Le Cercle républicain publie un communiqué de presse à l'occasion de la fête du roi. Si je ne partage pas tous ses engagements, en particulier en matière institutionnelle, je me retrouve...

Notre patrimoine sonore...

Une fois n’est pas coutume, je voudrais mettre en avant une PME qui fait un travail remarquable : la Société Frémeaux & Associés. A ce jour, le patrimoine sonore, dans son sens le plus large,...

Obama ? Oui... Et nous ?

L'hystérie collective qui s'est emparée des médias à propos de ce nouveau président des Etats Unis d'Amérique dont on connaît finalement très peu de chose sur son véritable projet politique...

La Belgique reste parmi les pays les plus lourdement taxés...

D'après Belga, citant une étude publiée mardi par le bureau de consultance KPMG (*) sur les niveaux de taxation de 87 pays. la combinaison d'un taux d'imposition élevé pour la tranche supérieure...