Derniers articles
Un air de déjà vu...
J'ai reçu ce texte qui nous montre que finalement, rien ne change... " La tolérance n'est d'ailleurs pas le point fort de la Compagnie des Indes occidentales. Organisation féodale, celle-ci impose...
Instabilité, chaos, ordre ou désordre ?
Dans une interview au journal « Le Soir », Joëlle Milquet déclare : (…) « nous nous trouvons dans une crise d'Etat immensément profonde, avec un équilibre dans le pays terriblement fragile, avec...
« La Wallonie ne craint pas l’autonomie »... Rudy Demotte « spitaelsien »...
Une fois n'est pas coutume, je vous propose ce communiqué de l'agence Belga : « Nous n’avons pas peur de l’autonomie. Il faut faire taire toute ironie qui dit que les Wallons ont peur de se...
« Maintenant ou jamais !» : pour la solidarité Bruxelles-Périphérie-Wallonie
Un manifeste pour la solidarité Bruxelles-Périphérie-Wallonie intitulé : « Maintenant ou jamais » a été présenté à la presse ce matin. Il présente l’originalité d’être signé par des personnalités...
Leterme premier ? Pourquoi « premier » ?
On en prévoit donc déjà d’autres ? En tous cas dans la presse francophone… N’est ce pas un peu abusif ? Il est vrai que je n’imagine pas que les électeurs flamands estiment que leurs attentes...
Un information importante dans le baromètre de « La Libre »…
Rien de bien neuf dans le baromètre trimestriel de La Libre. Rien ne laissait prévoir une modification de la stabilité des intentions de vote ni de la notoriété (en non la popularité comme...
Rudy Demotte : « Je suis un Ch'ti belge »Bien vu ! Mais un adjectif de trop…
Du site Internet du Vif, ce 14/03/2008 à 9h35… Interrogé sur le film de Dany Boon, le Ministre –Président a eu cette phrase intéressante : « Entre la Picardie française et la Picardie belge, il...
Rationalisation (ou plutôt anglicisation ?) de l'Office statistique des communautés européennes (Eurostat)
Notre combat est indissociable de celui de la défense de notre langue française. Voici un courrier que je viens d’envoyer aux députés européens des différents partis de la Communauté française...
Le différent "Wallo-Francophono-Flamands". Un regard et du recul...
J'ai déjà eu l'occasion d'aborder les aspects géo-stratégiques de notre combat. Aspects trop souvents écartés de nos réflexions limitées aux frontières politiques héritées du passé. François...
« Wooncode » : le rapport du Comité de l’ONU pour l'élimination de la discrimination raciale changera-t-il quelque chose ?
On en parle beaucoup et certains se réjouissent - un peu tôt à mon avis – que selon les observations finales du Comité de l’ONU pour l'élimination de la discrimination raciale réuni à Genève du 18...