Avenir de la Wallonie

Avenir de la Wallonie

Créée le 17/04/07 par Claude Thayse
Quels choix pour la Wallonie demain ?

Derniers articles

Le vote à la Chambre sur bhv... Qu'en penser ?

Publié par Claude Thayse sur le blog Le blogue-notes de Claude Thayse il y a 1 an

Excellent dessin de Kroll ! Il résume parfaitement les réactions des deux camps en présence. ... Et de leurs publics ! M. à J. : Vincent de Coorebyter, Directeur général du Crisp, ne dit rien...

La Belgique, c'est fini ?

Publié par Claude Thayse sur le blog Le blogue-notes de Claude Thayse il y a 1 an

Au vu de l'évolution de l'actualité politique, voici un article qui vient de sortir, en primeur et à titre exceptionnel, sur le site de Net Capital avant sa parution dans la revue papier.

Et si la Wallonie devenait française ?

C'est le titre d'un article publié ce mercredi par Vers L'Avenir et que vous pouvez lire ICI M. à J. ce 8 mai : Je n'ai pas encore eu l'ocasion de regarder l'émission annoncée, mais il semble que...

Qu'est-ce qu'un Flamand ?

Une définition étonnante trouvée dans le "Nouveau dictionnaire universel" de Maurice Lachaire, publié en France, en deux volumes à la fin du XIXème siècle. on y lit, page 1.576 : "En Belgique, le...

Droits de succession...

Je pense que j'ai oublié d'en parler... Depuis l'été 2007; les époux et les cohabitants en France ne paient plus de droits de succession sur le capital qu'ils héritent de leur partenaire. Mais,...

« Retenez-moi ou je fais un malheur »

On ne voit pas, à l'heure actuelle ce qui pourra empêcher le Parlement (Organe législatif en principe indépendant (*) du gouvernement, pouvoir exécutif) de voter (ce 8 mai, anniversaire de la fin...

" L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit "

J'aime bien cette phrase de Gandhi. Récemment, discutant avec un journaliste, celui-ci a eu une réflexion interpellante. Parlant de la floraison (toute relative en ce qui concerne Nivelles) de...

A propos de la "sonnette d'alarme"

Le 21 janvier 1984 à l'émission "Samedi première", François Perin avait eu ces mots définitifs et prémonitoires à propos de la procédure de ce dispositif constitutionel : " La sonnette d'alarme...

Logement social... Estompement de la norme ? Un point de vue étonnant... à Nivelles.

Point n'est besoin d'en rajouter sur les déviances qu'ont connues les sociétés de logement social en Wallonie (La situation est probablement pareille en Flandre et à Bruxelles, puisque le système...

Tirez les premiers, Messieurs les Flamands !

Intéressant ce retour de BHV (et très bon dessin de Kroll dans "Le Soir") ! Comme prévu, la symbolique émotionnelle qu'ont cultivée tous les partis flamands se retourne aujourd'hui contre eux....