Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 12 blogs et animée par Ludinic
Pour tout ceux qui aiment pratiquer un jeux autour d'une table!
Publié par Ludinic, il y a 8 mois sur le blog quebec-ludique.over-blog.fr
aujourd'hui, une partie des princes de florence, version ystari, face à mimi. bien que je joue rarement sans les nouvelles cartes personnage, nous n'utilisons pas les extensions offertes, à la...
voilà! première partie à vous servir. ce soir, c'est le finaliste pour le jeu de l'année 2007, jenseits von theben, traduit sous le nom de thebes, qui est l'élu. moi, ludinic, contre ma douce,...
Publié par Ludinick, il y a 1 an sur le blog quebec-ludique.over-blog.fr
en 1493,christophe colomb découvre l'île la plus à l'est des antilles. cinquante ans plus tard, puerto rico est sur le point d'exploser économiquement grâce ...à vous! quelle rôle y jouerez-vous:...
Publié par Ludinick, il y a 9 mois sur le blog quebec-ludique.over-blog.fr
J'ai dû m'absenter pendant un long moment afin de paufiner mon bagage sur les jeux de sociétés. depuis mon dernier arcticle, qui date d'avril, j'ai eu le temps de pratiquer bon nombre de nouveaux...
Publié par Ludinick, il y a 9 mois sur le blog quebec-ludique.over-blog.fr
voir la ficheouvrir tous les avis le favori de madame une jolie boîte, du matériel superbe comme à l'habitude chez queen, un thème bien rendu, des mécanismes bien huilés,en particulier la piste de...
voir la ficheouvrir tous les avis viva la révolucion? non. ce jeu ne réinvente rien. on peut facilement ressentir les mécanismes déja exploités. par contre, tous s'imbriquent parfaitement l'un à...
Publié par Ludinic, il y a 9 mois sur le blog quebec-ludique.over-blog.fr
voir la ficheouvrir tous les avis de la trempe des plus grands la réédition par ystari est du pur bonbon. tout y est; la beauté du matériel (simplement splendide comparé à l'ancien), l'interaction...
voir la ficheouvrir tous les avis caylus, j'en veut plus... un bien grand jeu celui-là. je prends plaisir à y jouer même si les jeux de majorités ne sont pas vraiment ma tasse de thé. les choix...
Au programme ce soir, une partie du tout nouveau jeu de chez eggertspiele, cuba. pour l'occasion, nous sommes 4 à nous disputer la victoire. dave sera le joueur jaune, rick le bleu, fred le rouge...
après cuba, voilà que l'on se lance dans une partie du très bon amyitis. toujours les 4 mêmes joueurs à la table: rick (bleu), fred (blanc), dave (noir) et moi-même, ludinic (rouge). la situation...