Jeux de société
Derniers articles
Avis sur Colosseum
Voir la ficheOuvrir tous les avis En avant les JEUX de ROME ! Voilà un jeu où un lent départ n'est en rien pénalisant. Le fait que ca soit seulement LE plus gros spectacle qui détermine le score...
Partie des Princes de Florence
Aujourd'hui, une partie des Princes de Florence, version Ystari, face à Mimi. Bien que je joue rarement sans les nouvelles cartes personnage, nous n'utilisons pas les extensions offertes, à la...
Avis sur Cuba
Voir la ficheOuvrir tous les avis Viva la Révolucion? Non. Ce jeu ne réinvente rien. On peut facilement ressentir les mécanismes déja exploités. Par contre, tous s'imbriquent parfaitement l'un à...
Partie des Cités Perdues
Ce soir, partie des Cités Perdues contre ma douce, Mimi la redoutable. On aime ce jeu en raison de sa simplicité et sa rapidité. Voici mes cartes à la fin de la première manche. J'ai exploré...
Avis sur Caylus
Voir la ficheOuvrir tous les avis Caylus, j'en veut plus... Un bien grand jeu celui-là. Je prends plaisir à y jouer même si les jeux de majorités ne sont pas vraiment ma tasse de thé. Les choix...
Partie de Amyitis
Après Cuba, voilà que l'on se lance dans une partie du très bon Amyitis. Toujours les 4 mêmes joueurs à la table: Rick (bleu), Fred (blanc), Dave (Noir) et moi-même, Ludinic (rouge). La situation...
Partie de Cuba
Au programme ce soir, une partie du tout nouveau jeu de chez Eggertspiele, Cuba. Pour l'occasion, nous sommes 4 à nous disputer la victoire. Dave sera le joueur jaune, Rick le bleu, Fred le rouge...
Partie de Jenseits von Theben
Voilà! Première partie à vous servir. Ce soir, c'est le finaliste pour le jeu de l'année 2007, Jenseits von Theben, traduit sous le nom de Thebes, qui est l'élu. Moi, Ludinic, contre ma douce,...
Hier j'ai joué à Notre Dame, Guerre Froide, Cuba
Ludolia inaugure sa rubrique "Hier j'ai joué à". Le but de cette rubrique est d'être bref et de voir un jeu sous l'angle du joueur en condition réelle. Je m'interdis donc tout compte-rendu de...
Cuba
Dans Cuba, les joueurs jouent tour à tour des cartes personnages en utilisant leurs privilèges. Le travailleur permet de récolter des ressources et des matériaux, la marchande de vendre ou acheter...