Prête à maigrir
Derniers articles
Tranche culinaire 2
Cette semaine j’ai réalisé un truc fondamental… Déjà, cette semaine j’ai perdu 1.4kg. Entre samedi et euh… quel jour on est ? Ah oui on est jeudi. J’ai du perdre 1.4kg de mémoire et de repérage...
Régime et fêtes de fin d'année
L’approche des fêtes de fin d’année pour les personnes surveillant leur ligne est souvent une source d’inquiétudes « comment vais-je faire pour ne pas prendre de poids avec la bonne cuisine de...
Cuisto d'un jour le blog
Nouveau blog de cuisine de mon confrère et ami - Cedric Berthomier - diététicien à Meylan. Voici une petite recette sympa : Crumble courgettes pignons Pour 6 personnes : 8 courgettes 6 c. à soupe...
émotions et prise de poids
Travailler sur ces émotions et aussi important que de travailler sur le contenu de son assiette, certains diététiciens sont formés à la psychologie et proposent se travail sur le comportement...
Légalisez les aliments!!!
Petit conseil pour les personnes surveillant leur ligne Bon nombre de diètes s’accompagnent d’une liste d’aliments interdits. Pourtant, des études ont démontré que le fait de se priver complètement...
Pommes au four à la cannelle
Petite recette prise sur le blog de ma consoeur Florence Noel - diététicienne dans l'Ain http://dieteform-01.over-blog.fr/article-12339445.html 4 pommes de belle taille 1 citron 4 cuillers à café...
Diététique et plats du terroir
Pour le plus grand nombre la notion de diététique est synonyme d'alimentation santé , or cette conotation "saine" de l'alimentation s'oppose pour beaucoup à la notion de plaisir. Pour faire simple...
Favorisez les pauses pour perdre du poids
Lu dernièrement : A tous ceux qui pensaient qu'il fallait courir un marathon non-stop pour éliminer la pâtisserie du déjeuner, rassurez-vous. Des chercheurs japonais viennent de révéler que faire...
Petite réflexion de mon ami et confrère
Bien manger coute cher? C'est le reproche que nous essuyons régulièrement en conférence. "C'est bien beau de manger équilibré mais vous avez vu le prix des légumes?". Il est vrai que les prix des...
La protéine "Whey" (partie II)
(suite de la première partie...) Différent type de Whey La whey concentrée (WPC = whey protein concentrate) C'est le type de whey de base le plus utilisé actuellement. Elle est obtenue par...