SOIF DE LIRE...
Ou d'écrire !
Deux autres communautés amies, ABC-CUISINE ET LE MONDE EN IMAGES
Derniers articles
Le sang des Immortels, Eric & Richard Le Boloc'h
François Plantin est académicien. Il travaille sur la féminisation de la langue française. Le jour de la rentrée académique, alors qu'il doit faire un discours sur le sujet, il se suicide. Le...
Lectures de rentrée
Certains pourraient croire que la vie du Zinc a été quelque peu agité ces dernières semaines. Ils n'auraient pas forcément tort sur cette effervescence automnale. En revanche, une chose est...
Coup de coeur Musique : Claire Diterzi
Visuel Album "Tableau de Chasse" Claire Diterzi. Bonjour les amis, Pour une fois, je vous fais part d’un coup de cœur « musique ». Un de ces coups de foudre comme il m’en arrive à peine 1 à 2 par...
Pourquoi les mathématiques sont-elles difficiles ?
Un livre de Lény Oumraou. Editeur : Vuibert (septembre 2009 - 224 pages) ISBN-10: 2711722333 Comme les deux côtés d'une même médaille, les mathématiques réunissent deux aspects distincts : d'un...
André Maurois, Patapoufs et Filifers
Si vous vous attendiez à une belle histoire, un peu tarabiscotée, sans queue ni tête, à la mode quichottinienne, vous serez déçus. Le superbe moulin de Joëlle, comme celui, non moins joli,...
Ca y est, c'est reparti !
Ah c’est malin ! C’est bien joli de remettre mon blog en route, mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir vous raconter maintenant ? Difficile de vous parler de ma rentrée littéraire s’il n’y en a...
L'expert, Trevanian
Jusqu'à présent, les polars de chez Gallmeister ne m'ont pas déçue. Ayant eu un gros coup de coeur pour Shibumi, je n'ai pas résisté à lire le "dernier" de Trevanian. (j'utilise les guillemets car...
Les BD du mois de septembre
Contrairement (ou plutôt différemment) des classements précédents, Yaneck n'a retenu ici que les bandes dessinées ayant obtenu au moins trois avis ce qui change un peu la donne... 1- (=) Animal'z,...
The Crucible
Basé sur les évènements tristement célèbres ayant eu lieu à la fin du 17ème à Salem, The crucible est une parabole sur l'intolérance, le mensonge et au final, le besoin de croire au Diable,...
Tag : les 100 livres préférés des Français...
Le magazine Lire, ainsi que d'autres medias d'ailleurs, ont publié la liste des 100 premiers livres préférés des français. Cette liste circule à plein régime sur la blogosphère ces temps ci. Le...