SOIF DE LIRE...

SOIF DE LIRE...

Créée le 15/04/07 par Emeraude

Ou d'écrire !

Deux autres communautés amies, ABC-CUISINE ET LE MONDE EN IMAGES

Derniers articles

Une pas si bonne affaire que ça...

Publié par Sombrelün sur le blog Journal de Sombrelün, Mage il y a 1 mois

ah! Ce que les marchands peuvent être malhonnêtes parfois! Vous voulez savoir la raison de l'absence récente de mon écriture entre ses pages? Voici toute l'histoire. Si vous n'êtes coutumier de la...

Install ... De Risa Wataya

Publié par sakuchan54 sur le blog Le Monde de Coco il y a 1 mois

Voici un livre japonais tres court que j'ai eu l'occassion de lire dans le train ! Franchement je l'ai lu d'une seule traite ! Voici le résumé que l'on peut lire sur le livre: L'étrange début dans...

Les polars de la semaine

Publié par  Dominique Poursin sur le blog the never ending blog il y a 1 mois

Luis-Alfredo Garcia-Roza « Objets trouvés » Actes-sud( Babel Noir) 2005 ( titre original portugais Achados e perdidos, 1998) Rio de Janeiro, au moment de Noël sous une chaleur tropicale....

Le tailleur de pierres, Camilla Läckberg

Publié par Emeraude sur le blog Just Read It ! il y a 1 mois

Un matin, un pêcheur retrouve le cadavre d'une fillette de 7 ans morte noyée. Patrick, maintenant père d'une petite Maja de deux mois, va sur les lieux. Il reconnaît alors l'aînée de la nouvelle...

Mes atouts, mes lectures, mes lacunes

Publié par Almaterra sur le blog L'impossible dictionnaire il y a 1 mois

Je sais inventer des drôles de mots et leur associer des définitions du même acabit. Je sais imaginer des jeux impossibles vous conviant au triturage de cellules grises. Je sais composer en...

Presque un mélo

Publié par Choupynette de Restin sur le blog Y'a d'la Joie! il y a 1 mois

Une fois de plus, il me faut remercier Yue Yin, qui m'a permis de découvrir de nombreux auteurs et des coups de coeurs comme Chroniques du pays des mères par exemple.Presque un mélo est un roman...

Parce que ça fait longtemps...

Publié par Emeraude sur le blog Just Read It ! il y a 1 mois

... Et que ce tag me plaît bien ! 1. A quel livre dois-tu ton premier souvenir de lecture ? Je me souviens de "Sourichérie". J'étais trop petite pour le lire mais ma mère s'en chargeait très bien !...

Genèse d’une bibliothèque – 01

Publié par Vance sur le blog Journal de Vance il y a 1 mois

Les Cartons s’entassent, les meubles se montent et les classeurs apparaissent. Une chronique de Vance Les lecteurs habituels le savent : Vance a fini par emménager dans une jolie, sympathique et...

Piquette 4

Publié par Zordar sur le blog A nous la Mana ! il y a 1 mois

… la Guerre de l'Artefact avait durement frappé les elfes et quand le roi Emilhion et sa suite vint s'installer dans la région des Guiques Fers, ils étaient dans un sale état : il y avait nombre...

Le cor de mon voisin

Publié par Jean-Pierre sur le blog Mes écrits vains il y a 1 mois

Le thème de la semaine de Dana est « INSTRUMENT DE MUSIQUE » Pour moi , ce sera le cor de mon voisin … L’autre jour, mon voisin jouait de son cor. Il jouait bien. Pas une fausse note. Il faut dire...