Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

SOIF DE LIRE...

SOIF DE LIRE...

Créée le 15/04/07 par Emeraude

Ou d'écrire !

Deux autres communautés amies, ABC-CUISINE ET LE MONDE EN IMAGES

Derniers articles

Les voleurs de bonbons

Publié par Sombrelün sur le blog Journal de Sombrelün, Mage il y a 1 mois

insi, durant plusieurs jours, je montais la garde à la place Irdan Fût à l'antre de Feuxfollets pendant qu'il allait chasser son repas. J'avais au préalable ensorcelé l'endroit pour protéger les...

Tokyo Intramuros, Vivian Moore

Publié par Emeraude sur le blog Just Read It ! il y a 1 mois

Theo est architecte. En mission au Japon avec son ami Guy, il va se retrouver a feter ses 30 ans dans un carton, fuyant la police. Étrange roman que ce Tokyo intramuros. Roman d'ambiance ou polar?...

Le Comptable indien

Publié par Bruno K. sur le blog Livraison mathématique il y a 1 mois

Un livre de David Leavitt (traduction de Johan-Frédérik Hel Guedj) Editeur : Editions Denoël (août 2009 - 721 pages) Collection : Denoël & d'ailleurs ISBN-10: 2207260046 Un jour de janvier 1913,...

Les Héros de Fondation

Publié par Vance sur le blog Journal de Vance il y a 1 mois

Une chronique de Vance Fondation. Les amateurs de SF lèvent déjà un sourcil entendu. Le nom, même en français, est un mythe, une légende de la littérature. Pensez-donc ! Il ne s’agit ni plus ni...

Histoire de mes assassins, Tarun J Tejpal

Un journaliste renommé apprend par hasard aux infos qu'il a été victime d'une tentative d'assassinat. Cinq hommes ont été arrêtés. Qui sont-ils ? Et surtout, pourquoi a-t-on vouluer tuer cet homme...

Nicolas Président !

Publié par Jean-Marc Laherrère sur le blog Le blog de Jean-Marc Laherrère il y a 1 mois

Il y avait longtemps que je ne vous avais pas causé de mes minots … Et puis, il y a eu là, un papier absolument, absolument … je ne trouve pas les mots pour dire l’horreur qui m’a saisie quand...

Mamie

Publié par Quichottine sur le blog Balade en Quichottinie il y a 1 mois

Vous ai-je dit un jour que je n'avais pas eu de mère-grand ? ... Sauf dans les contes de fées que je lisais. Il a fallu un jour que j'improvise... lorsque je suis devenue mamie. Une mamie, pour...

Spectres de Marx (séminaire Scherer: Djamel Benkrid)

Publié par Ruz sur le blog Le blog de Ruz il y a 1 mois

envoyé par soukaz

Monsieur ! Moucher !

L’avantage des effectifs légers est de pouvoir aisément mettre en place des pleins paniers de stratégies de remédiation individualisées, comme on dit volontiers dans les salles de cours feutrées...

Le cercle des douze, Pablo de Santis

Alors que l'exposition universelle de Paris va ouvrir ses portes, notre narrateur (pas encore assistant détective mais aspirant déjà à être détective) est envoyé à Paris par son maître, Craig,...