SOIF DE LIRE...
Ou d'écrire !
Deux autres communautés amies, ABC-CUISINE ET LE MONDE EN IMAGES
Derniers articles
Viviana Villalonga, Hablando de Amor
Un día me dijo él: « Escriba un artículo en castellano »… Y me pensé que no era posible. No entenderían lo que escribiría. Lui, c'était Tilk. Il me mettait au défi d'écrire un billet en espagnol......
Des hommes de Laurent Mauvignier
Bernard dit Feu de bois, tel est son surnom depuis la guerre d'Algérie, vit reclu comme un sauvage, bourru et alcoolique. Personne n'ose l'approcher. Ses apparitions en famille se font aussi rares...
Londres, le roman
A l’heure où je vous écris, je m’apprête à entamer la lecture d’une brique de 923 pages. Imaginez un peu le volume : 16 cm de large, 25 cm de long, 6 cm d’épaisseur, écriture petite (police 10 ?)....
Plaisirs coupables
Après avoir été emballée par les aventures de Mercy Thompson, je me suis laissée tentée par Yue Yin (toujours la même vous remarquerez), et les aventures d'Anita Blake, chasseuse de vampires....
L'ascension du Haut Mal de David B.
C'est en lisant certains articles sur le blog de Plouf que j'ai repensé à cette bande dessinée publiée par l'Association dont j'avais acheté les trois premiers tomes. Tout en noir et blanc, le...
Faire l'amour, Jean-Philippe Toussaint.
Je n'ai jamais lu aucun livre de JP Toussaint. Pour le boulot, j'ai du me renseigner sur son dernier livre "La vérité sur Marie". Les articles et différents billets trouvés sur le net et sur les...
Il est sorti : L'une et l'autre, par Maddy Duchesne et g@rp
Pour ceux qui auraient raté des épisodes, ici ou là, “L’une et l’autre” est enfin disponible. Bien. Très bien, même. Surtout après un an de boulot. Un résumé apéritif ? Vous le trouverez du côté...
Narcose / Jacques Barbéri
Narcose est un roman de Jacques Barbéry, initialement paru en 1989 chez Denoël (collection "Présence du futur"). En 2008, il est réédité dans une version augmentée par les éditions La Volte, avec...
Histoire de la théorie des ensembles
Un livre de Jean-Pierre Belna Editeur : Ellipses Marketing (septembre 2009 - 128 pages) Collection : L'Esprit des Sciences ISBN-10: 2729851666 La théorie des ensembles a permis l'unification des...
Une pas si bonne affaire que ça...
ah! Ce que les marchands peuvent être malhonnêtes parfois! Vous voulez savoir la raison de l'absence récente de mon écriture entre ses pages? Voici toute l'histoire. Si vous n'êtes coutumier de la...