SOIF DE LIRE...
Ou d'écrire !
Deux autres communautés amies, ABC-CUISINE ET LE MONDE EN IMAGES
Derniers articles
Un enchantement pour voir loin
aim vint me trouver à la tour de mon Maitre, pour obtenir un autre enchantement. Un peu craintif de tout ce qui touche à la magie, mais ne voulant le reconnaître, il demanda avec bravoure: -...
Dame blanche...
Hier, mon fiancé est venu me chercher devant chez moi. Nous ne vivons pas encore ensemble, mais il m'a promis que ça ne saurait tarder. Ce n'est plus qu'une question de mois. Nous avons pris la...
L'église des pas perdus
Catherine et Maria sont différentes. Catherine King est blanche d'origine britannique, Maria Dlamini noire, fille de la cuisinière de la famille King. Elles sont nées dans les années 20 en Afrique...
Le tome 4 de la Saga Sainclair : Petit extrait entre amis !
Hello les amis, De nombreux retours de lecteurs m’ont démontré que ce qui leur plaisait autant que les histoires, c’était les petits moments ironiques et les seconds rôles riches en « ce qui nous...
Charles Baudelaire
Et si, aujourd'hui, j'avais envie d'une surprise ? – Une surprise ? Mais oui ! – Une surprise que nous devrions te faire ? Mais non ! Juste une surprise à faire à un ami. D'une image reçue je...
Mes statistiques de lecture
Voilà, je me suis amusé à compter combien de livres ont été lus par ma personne au cours de ces 3 dernières années! Et voici les résultats, chaque fois en un an du mois de juin au mois de juin...
Ali Baba, sauce carambar
ans l'arrière cours du « Fût sans fond », la bande de Caïm était sagement assise en haut de la rampe, un peu intimidé par la présence de mon dragon. Je ne dirais combien d'heures j'avais passé sur...
Le lac des singes, Marcus Malte
"Le lac des singes" deuxième roman de Marcus Malte paraît en Folio Policier ! (Impossible cependant de trouver une image de cette édition) Comme pour son premier roman, je n'ai pas hésité une...
Oppel adapté façon Sin City.
Deux nouvelles de Jean-Hugues Oppel ont été adaptées pour ce nouvel ouvrage de la collection noire Rivages/Casterman. Je connaissais la première, Brouillard sur le pont de Bihac pour l’avoir lue …...
Couverture de l'anthologie Pouvoir & Puissance
Aujourd'hui vos petits yeux avides vont pouvoir admirer la couverture de l'anthologie Pouvoir & Puissance qui va sortir sous peu aux éditions Sombres Rets. Elle est signée Alain Mathiot qui une...