SOIF DE LIRE...
Ou d'écrire !
Deux autres communautés amies, ABC-CUISINE ET LE MONDE EN IMAGES
Derniers articles
Méprise des lavandières
h! Sombrelün, justement je voulais te voir! C'est ainsi qu'au détour d'un couloir, mon Maitre m'attrapa par la manche et m'entraina dans la bibliothèque. C'est avec une mine sincère quoique un peu...
Ce livre n'existe pas : paradoxes, énigmes mathématiques et énigmes philosophiques
Un livre de Gary Harden et Michael Picard Editeur : Marabout (septembre 2009 - 159 pages) ISBN-10: 2501062388 Préparez-vous à vous creuser la cervelle et à remettre en question tout ce que vous...
Kerfon Le Celte, Coup de vent
Poésie du dimanche, poème à savourer de nouveau, tranquillement. S'allonger d'abord, là-haut, sur la colline, dans un champ, au milieu des coquelicots et des bleuets de mon amie Anne. Fermer les...
Les visages, Jesse Kellerman
Ethan Muller est galeriste. Il ne parle pas à son père depuis des années, voire depuis toujours. Mais il communique avec lui grâce à son domestique, Tony. Ce dernier l'appelle un jour en lui...
La librairie Critic se lance dans l'édition
Après la disparition de pas mal de petits éditeurs cette année voilà au moins une bonne nouvelle. La librairie rennaise Critic bien connue pour tenir un blog-note et pour partager ses « coups de...
Contretemps
Grâce à Blogobook, j'ai eu l'opportunité de découvrir un jeune auteur, Charles Marie. L'éditeur décrit cet ouvrage ainsi: "Contretemps' suit les aventures poétiques et crépusculaires de Melvin...
Anthologie de l'OuLiPo
Edition de Marcel Bénabou et Paul Fournel Editeur : Editions Gallimard (juin 2009 - 907 pages) Collection : Poésie ISBN-10: 2070355675 L'Ouvroir de Littérature Potentielle oeuvre « sous contrainte...
Perte et fracas
Découvrir un auteur encensé par le grand public est toujours un peu délicat. L'attente, même si l'on lutte contre elle, est toujours là. Le roman qui avait fait le succès de Jonathan Tropper, Le...
Les patins d'argent, de p.J stahl
Roman jeunesse - Pocket Junior - 262 pages - Résumé : Dans la Hollande du XIXème siècle, deux enfants à la poursuite de fabuleux patins. Réédition très attendue d’un best-seller international,...
Le virus b. Crise Financière et Mathématiques
Un livre de Christian Walter et Michel de Pracontal Editeur : SEUIL (octobre 2009 - 128 pages) ISBN-10: 2021003493 Tout a été dit sur les causes de la crise économique. Tout a été remis en...