SOIF DE LIRE...
Ou d'écrire !
Deux autres communautés amies, ABC-CUISINE ET LE MONDE EN IMAGES
Derniers articles
Adieu musique d'ambiance ?
Voici ce que l’on peut lire aujourd’hui dans la presse belge : « Les indépendants et les petites entreprises comptant un maximum de huit travailleurs seront exemptées de payer des droits d'auteur...
Le chat qui voyait rouge
Jim Qwilleran est journaliste, mais surtout possède (est possédé?) par deux chats siamois: Koko et Yom Yom. Alors qu'il vient de changer de rebrique dans son journal, il rencontre Joy qui fut...
Itinéraires iv
On l'a cru perdu, mais il est finalement arrivé à bon port, grâce à Alsem son vieux loup de mer de capitaine. De quoi je parle ? mais du numéro 4 de l'excellent webzine Itinéraires bien sûr! Avec...
A thousand splendid suns, Khaled Hosseini
Mariam vit seule avec sa mère. Elle attend avec impatience son père qui vient lui rendre visite chaque jeudi. Son père a déjà trois femmes et neuf enfants, c'est un homme riche qui a...
La fin de Napoléon
Siècle de bouleversements que d'aucuns qualifient de sans précédent, le 19ème est né des guerres napoléoniennes et des leurs conséquences. Extrait des fameuses Mémoires d'Outre-tombe, La fin de...
Aslun-les-Ombres
a nuit commençait à tomber, le fond de l'air n'était pas trop frais pour la saison et Aslun-les-Ombres se dressait devant nous. Nous saluâmes les gardes à l'entré et entrâmes dans la cité...
Contes des sept nuits et des cinquante délices
1075. Roger 1°, noble normand, vient de conquérir la Sicile auparavant aux mains des musulmans. Il est sur le point de faire exécuter le prince Omar qui a comploté contre lui quand il reçoit une...
Deux mages en visite
l était peu courant que je quitte les environs proche d'Oron, mon Maitre préférant qu'il y ait toujours un mage dans la bourgade quand il avait besoin de s'absenter pour son art curatif. Mais...
Lettre de Ros'O
Salut à toi Somb'! Après un été en mer, j'ai renoué il y a quelques temps déjà avec les cours à l'université. Les professeurs n'ont guère changé pour ce deuxième cercle, et comme tu peux t'en...
Bientôt, les Utopiales
Je me prépare pour le week-end prochain, pendna tlequel je vais aller à la grande convention de science-fiction nantaise : Les Utopiales. Je suis tombée dans la SF dans les années 1976, avec la...