Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

SOIF DE LIRE...

SOIF DE LIRE...

Créée le 15/04/07 par Emeraude

Ou d'écrire !

Deux autres communautés amies, ABC-CUISINE ET LE MONDE EN IMAGES

Derniers articles

Les visages, Jesse Kellerman

Publié par Emeraude sur le blog Just Read It ! il y a 19 jours

Ethan Muller est galeriste. Il ne parle pas à son père depuis des années, voire depuis toujours. Mais il communique avec lui grâce à son domestique, Tony. Ce dernier l'appelle un jour en lui...

La librairie Critic se lance dans l'édition

Publié par Zordar sur le blog A nous la Mana ! il y a 19 jours

Après la disparition de pas mal de petits éditeurs cette année voilà au moins une bonne nouvelle. La librairie rennaise Critic bien connue pour tenir un blog-note et pour partager ses « coups de...

Contretemps

Publié par choupynette de restin sur le blog Y'a d'la Joie! il y a 19 jours

Grâce à Blogobook, j'ai eu l'opportunité de découvrir un jeune auteur, Charles Marie. L'éditeur décrit cet ouvrage ainsi: "Contretemps' suit les aventures poétiques et crépusculaires de Melvin...

Anthologie de l'OuLiPo

Publié par Bruno K. sur le blog Livraison mathématique il y a 21 jours

Edition de Marcel Bénabou et Paul Fournel Editeur : Editions Gallimard (juin 2009 - 907 pages) Collection : Poésie ISBN-10: 2070355675 L'Ouvroir de Littérature Potentielle oeuvre « sous contrainte...

Perte et fracas

Publié par Choupynette de Restin sur le blog Y'a d'la Joie! il y a 21 jours

Découvrir un auteur encensé par le grand public est toujours un peu délicat. L'attente, même si l'on lutte contre elle, est toujours là. Le roman qui avait fait le succès de Jonathan Tropper, Le...

Les patins d'argent, de p.J stahl

Publié par Géraldine sur le blog LES COUPS DE COEUR DE GERALDINE il y a 23 jours

Roman jeunesse - Pocket Junior - 262 pages - Résumé : Dans la Hollande du XIXème siècle, deux enfants à la poursuite de fabuleux patins. Réédition très attendue d’un best-seller international,...

Le virus b. Crise Financière et Mathématiques

Publié par Bruno K. sur le blog Livraison mathématique il y a 24 jours

Un livre de Christian Walter et Michel de Pracontal Editeur : SEUIL (octobre 2009 - 128 pages) ISBN-10: 2021003493 Tout a été dit sur les causes de la crise économique. Tout a été remis en...

Un enchantement pour voir loin

Publié par Sombrelün sur le blog Journal de Sombrelün, Mage il y a 24 jours

aim vint me trouver à la tour de mon Maitre, pour obtenir un autre enchantement. Un peu craintif de tout ce qui touche à la magie, mais ne voulant le reconnaître, il demanda avec bravoure: -...

Dame blanche...

Publié par Séb sur le blog Le blog de Sébastien Bonmarchand il y a 25 jours

Hier, mon fiancé est venu me chercher devant chez moi. Nous ne vivons pas encore ensemble, mais il m'a promis que ça ne saurait tarder. Ce n'est plus qu'une question de mois. Nous avons pris la...

L'église des pas perdus

Publié par Choupynette de Restin sur le blog Y'a d'la Joie! il y a 25 jours

Catherine et Maria sont différentes. Catherine King est blanche d'origine britannique, Maria Dlamini noire, fille de la cuisinière de la famille King. Elles sont nées dans les années 20 en Afrique...