SOIF DE LIRE...
Ou d'écrire !
Deux autres communautés amies, ABC-CUISINE ET LE MONDE EN IMAGES
Derniers articles
Le concert
Le concert est un joli petit film, émouvant, bien ficelé, dans lequel on rit beaucoup, du communisme mais aussi de la nouvelle société russe, de notre pays également et de ses travers. On peut y...
A l'abandon, Laurence Tardieu & Aude Samama
Voilà un court texte de la plume de Laurence Tardieu, illustré par Aude Samama. Une femme, que j'imagine jeune, est allongée dans l'herbe. Et elle se laisse aller à rêver... Elle s'abandonne...
Chocolat fondant
n grondement sourd fit trembler la terre sous nos pieds, alors qu'au plus profond de mon esprit résonnait la voix de mon compagnon écailleux: * Non! Non! Non! Et non! * Sous la force de la...
Des voisins qui voulent du bien, Caroline Sers
Parigramme se met au polar !! Polars parisiens évidemment, qui mettent en avant un quartier du Paris d'aujourd'hui. Bénédicte et Rodolphe Verneuil emménagent dans un apparement qu'ils ont acheté,...
De l'infini...
Un livre de Marc Lachièze-Rey et Jean-Pierre Luminet Editeur : Points (10 septembre 2009 - 220 pages) Collection : Points Sciences ISBN-10: 2757808818 Ciel, nombre, matière, temps : l'infini est...
Les aimants, Jean-Marc Parisis
Le narrateur a rencontré Ava lors d'un examen de version anglaise à la Sorbonne. Ils avaient vingt ans, ils ont mis un an à s'embrasser. Plus qu'une histoire d'amour ou son histoire avec Ava,...
Sur les traces du serpent
Il faut croire que les bonnes résolutions (ne pas m'engager dans des challenges) ont la vie courte. Pas plus tard que début octobre, Lou proposait de lire une auteure inconnue (pour moi) au...
Adieu musique d'ambiance ?
Voici ce que l’on peut lire aujourd’hui dans la presse belge : « Les indépendants et les petites entreprises comptant un maximum de huit travailleurs seront exemptées de payer des droits d'auteur...
Le chat qui voyait rouge
Jim Qwilleran est journaliste, mais surtout possède (est possédé?) par deux chats siamois: Koko et Yom Yom. Alors qu'il vient de changer de rebrique dans son journal, il rencontre Joy qui fut...
Itinéraires iv
On l'a cru perdu, mais il est finalement arrivé à bon port, grâce à Alsem son vieux loup de mer de capitaine. De quoi je parle ? mais du numéro 4 de l'excellent webzine Itinéraires bien sûr! Avec...