SOIF DE LIRE...
Ou d'écrire !
Deux autres communautés amies, ABC-CUISINE ET LE MONDE EN IMAGES
Derniers articles
Point manquant
aitre Kolban feuilleta mes notes, les sourcils froncés de concentration (ou pour me déchiffrer?), avant d'acquiescer gravement et de repousser les feuillets: - Cela m'a l'air assez complet,...
Dans la famille Sandman, je demande Death
J’ai la flemme, donc vous chercherez les références des dessinateurs tout seuls, comme des grands. Pour tous ceux qui, comme moi, se désolent d’arriver à la fin de Sandman, j’ai découvert...
Le comptable indien
Le comptable indien David Leavitt Denoël et D'ailleurs, juin 2009, 722 pages 1 sur 7 Ce blog a décidé de s'associer à un projet ambitieux : chroniquer l'ensemble des sites de la rentrée littéraire...
La vitesse de l'obscurité
Un livre de Elizabeth Moon. Editeur : Editions Gallimard (5 février 2009) Collection : Folio Science-Fiction ISBN-10: 2070356795 Il y a la vitesse de la lumière, dont tout le monde a entendu...
Arnold Lobel, Le magicien des couleurs
1968... L'histoire naît quelque part... ou surgit de la mémoire collective, je ne sais. 1971... Le texte est traduit en Français. 1983... J'achète ce livre pour ma cadette. Ce sera pendant...
L'apocalypse selon Cormac McCarthy
Vieux motard que jamais comme on dit sur la route … Au moment de sa sortie je n’avais pas lu ce bouquin dont on avait beaucoup parlé. Puis comme on me l’a offert, je l’ai lu. Je vais donc de ce...
Le Bord du Monde
ette partie des terres d'Irvélic a été nommé ainsi par la présence du Gouffre aux Brumes le délimitant à la Droiture. On le dit sans fond car on n'a pas encore réussi à estimer sa profondeur. Elle...
Booking through thursday (42)
Cela fait bien longtemps que je n'étais pas repassée sur le site 'Booking through thursday', mon dernier article y faisant référence est bien ancien ! Mais ce site existe toujours et montre une...
Ce matin
Ce matin, la vue sur la ville m'offrit un magnifique tableau. Mes yeux se promenaient sur les toits, Puis descendaient sur le port pour voir de splendides bateaux. Au loin, les montagnes...
Wu Ming chez les Mohawks
Comme promis ci-dessous, voici donc un des monuments de la rentrée littéraire. Un monument inclassable, à l’image de ses auteurs, le collectif italien Wu Ming qui, partant du constat bien connu...