SOIF DE LIRE...

SOIF DE LIRE...

Créée le 15/04/07 par Emeraude

Ou d'écrire !

Deux autres communautés amies, ABC-CUISINE ET LE MONDE EN IMAGES

Derniers articles

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee

Publié par Lene sur le blog Le blog de Lene, critiques sans prétention il y a 2 mois

"Scout, une fillette de 8 ans, raconte sa jeunesse et la ségrégation raciale dans l’Alabama des années 1930 où elle vit avec son frère aîné, Jem et son père, Atticus. Avocat, ce dernier est un jour...

Nuit du 2 au 3 aout

Publié par Sombrelün sur le blog Journal de Sombrelün, Mage il y a 2 mois

'ouvris les yeux sur un monde bleu et me frappa le front, exaspéré. Mais pourquoi donc avais-je eu l'idée de lire l'ouvrage retrouvé de mon Maitre juste avant de me coucher? La dernière fois que...

Un pied au paradis, Ron Rash

Publié par Emeraude sur le blog Just Read It ! il y a 2 mois

Le pied au Paradis c'est Caroline du Sud, dans un petit village fermier menacé par une compagnie d'électricité qui veut construire une retenue d'eau. Holland Winchester a disparu. Sa mère est...

Iron Kissed

Publié par Choupynette de Restin sur le blog Y'a d'la Joie! il y a 2 mois

Dans ce troisième tome des aventures de Mercy Thompson, nous retrouvons notre héroïne changeuse, aux prises avec un assassin insaisissable. Dans la réserve des faes, plusieurs meurtres sanglants...

Ma liberté de penser 2

Publié par Zordar sur le blog A nous la Mana ! il y a 2 mois

Dans les combats, Bravius s’en tirait assez bien. Mais ça ne s’était pas fait tout seul. Il avait subi un entraînement quotidien pendant des années avec un maître d’armes renommé : Cravis, le...

Classement des BD pour le mois d'août

Publié par Zazimuth sur le blog Tout Zazimuth il y a 2 mois

Voici donc une nouvelle liste de Bandes dessinées mise à jour avec les liens vers des articles qui en parlent. Les notes ont été attribuées par plusieurs lecteurs et un titre n'entre dans le...

Le jeu de l'ange, Carlos Ruiz Zafon

Voici le tant attendu "Jeu de l'Ange", vendu (à tort) comme la suite de L'ombre du vent. A tort car les évènements se passent avant ceux situés dans L'ombre du vent. A Barcelone toujours, en 1920....

Le pique nique de la blogoboule, 3è édition !

C'est aujourd'hui dimanche 30 août que se déroulait la 3è édition du désormais traditionnel Pique-Nique de la blogoboule, organisé par Caro[line]. Cette année, tout le monde devait apporter un...

Utu

Publié par Choupynette de Restin sur le blog Y'a d'la Joie! il y a 2 mois

Non, Utu, ce n'est pas un roman sur le Rwanda. Utu, en Maori, cela veut dire vengeance. Et ce roman de Caryl Ferey, qui fait suite à Haka, et se déroulant au Pays du long nuage blanc (la...

Pretties de Scott Westerfeld

Publié par Zazimuth sur le blog Tout Zazimuth il y a 2 mois

J'avais dévoré le premier tome et il e a été pareil du second... Attention ! Ne pas lire la suite si vous n'avez pas encore lu le premier tome ; ça risquerait de vous en gâcher le plaisir. Nous...