SOIF DE LIRE...
Ou d'écrire !
Deux autres communautés amies, ABC-CUISINE ET LE MONDE EN IMAGES
Derniers articles
Petite philosophie de nos erreurs quotidiennes
Un livre de Anne Mikolajczak et Luc de Brabandere Editeur : Eyrolles (avril 2009 - 94 pages) ISBN-10: 2212543239 " Il ne saurait y avoir de vérité première. Il n'y a que des erreurs premières ",...
Association des Aiguilles Vénérables
on maitre m'appela, il était au rez-de-chaussé avec de vieilles dames qu'il me présenta succinctement avant de s'éclipser: - L'Association des Aiguilles Vénérables souhaiterait t'exposer leur...
Ach ! Trader = groß malheur !
Je ne suis pas comptable, je ne suis pas économiste, je ne suis pas financier, je ne suis pas trader. Je suis juste un observateur. J'essaie de m'informer le plus fidèlement possible et de...
Brouillard sur Mannheim, Bernard Schlink & Walter Popp
Ancien juriste et procureur sous la seconde guerre mondiale, Gerhard Selb s'est reconverti en détective privé. Son ami d'enfance (et ex-beau frère), aujourd'hui directeur général d'une grande...
La clé de l'abîme, José Carlos Somoza
Dans un futur très lointain, Daniel Kean est subalterne dans le Grand Train. Le hasard veut que Klaus Siegel est dans ce train, une bombe dans son corps. Il veut transmettre un message à Daniel en...
Le coeur d'une autre, de Tatiana de rosnay
Roman - Livre de poche - 274 pages Résumé : Bruce Boutard, informaticien bourru et misogyne de 40 ans, souffre d'une rare maladie cardiaque. Seul une greffe peut le sauver. Lors de sa...
Carrefour des nostalgies, Antoine Laurain
Je commencerai par remercier Caro[line] pour le prêt d'un roman que j'avais très peur de ne pas aimer, je l'avoue. Il faut dire qu'après les billets enthousiastes lus ici et là, j'avais peur...
Le Verrier : Savant magnifique et detesté
Un livre de James Lequeux Editeur : EDP Sciences (juin 2009 - 401 pages) Collection : Sciences & histoire ISBN-10: 2759804224 Après sa biographie scientifique de François Arago, James Lequeux...
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee
"Scout, une fillette de 8 ans, raconte sa jeunesse et la ségrégation raciale dans l’Alabama des années 1930 où elle vit avec son frère aîné, Jem et son père, Atticus. Avocat, ce dernier est un jour...
Nuit du 2 au 3 aout
'ouvris les yeux sur un monde bleu et me frappa le front, exaspéré. Mais pourquoi donc avais-je eu l'idée de lire l'ouvrage retrouvé de mon Maitre juste avant de me coucher? La dernière fois que...