SOIF DE LIRE...

SOIF DE LIRE...

Créée le 15/04/07 par Emeraude

Ou d'écrire !

Deux autres communautés amies, ABC-CUISINE ET LE MONDE EN IMAGES

Derniers articles

L'enfant migrateur, Aude

Publié par Emeraude sur le blog Just Read It ! il y a 2 mois

En lisant sur le blog de Karine un billet sur une auteure québécoise qui s'appelle Aude et qui écrit sur des jumeaux, j'ai tout de suite su qu'il fallait que je lise ce livre. Je l'ai donc...

Station Fiction

Publié par Zordar sur le blog A nous la Mana ! il y a 2 mois

Muni de mon petit tournevis à compliance bipolaire, je répare...un oubli ! Hé oui, tonton Zordar n'a plus toute sa tête et il a omis de vous parler d'un excellent fanzine SFFF : Station Fiction....

Julien gracq : "Entretien"

Publié par Ruz sur le blog Le blog de Ruz il y a 2 mois

L'origine de la violence

Publié par keisha sur le blog Le blog de keisha il y a 2 mois

L'origine de la violence Fabrice Humbert Le Passage, 2009 "Si mon histoire familiale est du côté des victimes, la volonté de savoir me porte vers les coupables, et j'ai voulu connaître leur...

Albert Châtelet, la République par l'école

Publié par Bruno K. sur le blog Livraison mathématique il y a 2 mois

Un livre de Jean-François Condette Editeur : Artois Presses Université (juillet 2009 - 602 pages) Collection : Histoire ISBN-10: 2848321067 Incarnation du boursier conquérant de la Troisième...

L'amant, Marguerite Duras

Je n'avais encore jamais lu Marguerite Duras. Je ne sais pas pourquoi j'avais un a priori très négatif sur son style. Car on m'avait souvent parlé de "son style". J'étais persuadée que ça allait...

Delirium Tremens

Publié par Choupynette de Restin sur le blog Y'a d'la Joie! il y a 2 mois

Je serais tentée de dire (et de m'en tenir à): tout est dans le titre. Classé dans la catégorie polar, ce roman de Ken Bruen raconte à moitié une enquête sur des meutres, et complètement la valse...

Nouvelle anecdote fun de dédicace !

Publié par Pascal Candia sur le blog Blog de Pascal Candia / Auteur polars il y a 2 mois

Hello les amis, Vous êtes nombreux à me demander de nouvelles « anecdotes drôles de dédicace ». Je vous en livre donc une tout de suite. Celle-ci, je la dédie à Serge Amoré, dit « Sergio », mon...

La délicatesse, David Foenkinos

Je voulais faire un joli résumé de ce roman. Mais finalement, je crois que la 4è de couverture est largement suffisante, et surtout très bien faite (pour une fois!) : "Il passait par là, elle...

Le Sandokan d'Hugo Pratt

Publié par Jean-Marc Laherrère sur le blog Le blog de Jean-Marc Laherrère il y a 2 mois

L’autre jour je traîne dans une librairie (oui, je traîne davantage dans les librairies que dans les magasins de chaussures ou chez les coiffeurs …) et que vois-je ? Une couverture de BD, de toute...