SOIF DE LIRE...
Ou d'écrire !
Deux autres communautés amies, ABC-CUISINE ET LE MONDE EN IMAGES
Derniers articles
L'enfant migrateur, Aude
En lisant sur le blog de Karine un billet sur une auteure québécoise qui s'appelle Aude et qui écrit sur des jumeaux, j'ai tout de suite su qu'il fallait que je lise ce livre. Je l'ai donc...
Station Fiction
Muni de mon petit tournevis à compliance bipolaire, je répare...un oubli ! Hé oui, tonton Zordar n'a plus toute sa tête et il a omis de vous parler d'un excellent fanzine SFFF : Station Fiction....
L'origine de la violence
L'origine de la violence Fabrice Humbert Le Passage, 2009 "Si mon histoire familiale est du côté des victimes, la volonté de savoir me porte vers les coupables, et j'ai voulu connaître leur...
Albert Châtelet, la République par l'école
Un livre de Jean-François Condette Editeur : Artois Presses Université (juillet 2009 - 602 pages) Collection : Histoire ISBN-10: 2848321067 Incarnation du boursier conquérant de la Troisième...
L'amant, Marguerite Duras
Je n'avais encore jamais lu Marguerite Duras. Je ne sais pas pourquoi j'avais un a priori très négatif sur son style. Car on m'avait souvent parlé de "son style". J'étais persuadée que ça allait...
Delirium Tremens
Je serais tentée de dire (et de m'en tenir à): tout est dans le titre. Classé dans la catégorie polar, ce roman de Ken Bruen raconte à moitié une enquête sur des meutres, et complètement la valse...
Nouvelle anecdote fun de dédicace !
Hello les amis, Vous êtes nombreux à me demander de nouvelles « anecdotes drôles de dédicace ». Je vous en livre donc une tout de suite. Celle-ci, je la dédie à Serge Amoré, dit « Sergio », mon...
La délicatesse, David Foenkinos
Je voulais faire un joli résumé de ce roman. Mais finalement, je crois que la 4è de couverture est largement suffisante, et surtout très bien faite (pour une fois!) : "Il passait par là, elle...
Le Sandokan d'Hugo Pratt
L’autre jour je traîne dans une librairie (oui, je traîne davantage dans les librairies que dans les magasins de chaussures ou chez les coiffeurs …) et que vois-je ? Une couverture de BD, de toute...