SOIF DE LIRE...
Ou d'écrire !
Deux autres communautés amies, ABC-CUISINE ET LE MONDE EN IMAGES
Derniers articles
Mamie
Vous ai-je dit un jour que je n'avais pas eu de mère-grand ? ... Sauf dans les contes de fées que je lisais. Il a fallu un jour que j'improvise... lorsque je suis devenue mamie. Une mamie, pour...
Spectres de Marx (séminaire Scherer: Djamel Benkrid)
envoyé par soukaz
Monsieur ! Moucher !
L’avantage des effectifs légers est de pouvoir aisément mettre en place des pleins paniers de stratégies de remédiation individualisées, comme on dit volontiers dans les salles de cours feutrées...
Le cercle des douze, Pablo de Santis
Alors que l'exposition universelle de Paris va ouvrir ses portes, notre narrateur (pas encore assistant détective mais aspirant déjà à être détective) est envoyé à Paris par son maître, Craig,...
Pour deux polars de plus...
La "Cinquième femme" de Henning Mankell Point-Policiers. Une femme qui , n'ayant pu venger sa mère victime de tueurs intégristes illuminés en Algérie, s'en prend à des hommes qui ont dû la faire...
La voiture de pompier disparue, Sjöwall & Wahlöö
Me voilà repartie dans la 5è aventure de Martin Beck et ses amis. Ca commence très fort : un homme s'est suicidé chez lui et le seul message qu'il a laissé est le nom de Martin Beck sur un bout de...
Puzzle magique ou le fil de la vie
Un soir de pleine lune, une octogénaire assise sur son rocking-chair, au coin de la cheminée, son chat sur ses genoux, assemblait les pièces d'un puzzle. Une pièce verte pour l'herbe, une pièce...
La huitième couleur: 1er tome des annales du disque-monde (Terry Pratchett)
Le premier tome d'un des cycles les plus connus de fantasy! Et la lecture est à la hauteur de la réputation de cette série décalée, drôle et vraiment unique dans l'univers de la littérature...
Vivre avec les mathématiques
Un livre de Jean-Michel Salanskis Editeur : Seuil (septembre 2009 - 154 pages) Collection : Science ouverte ISBN-10: 202098203X Oui, on peut vivre avec les mathématiques, contrairement au fort...
Broderie de l'2AV (2)
eorgette de l'2AV, en plus de son bracelet, m'apporta aussi son service: - Voici, Maitre, un sac brodée d'une grenouille et de runes, au point de tige, lancé et forestier, pour recevoir vos...