SOIF DE LIRE...
Ou d'écrire !
Deux autres communautés amies, ABC-CUISINE ET LE MONDE EN IMAGES
Derniers articles
Everworld T1 "a la recherche de Senna" - k.A. Applegate
"Senna est belle, intelligente, mais différente. Inexplicablement différente. Lorsqu'elle est entraînée dans l'univers parallèle d'Everworld, ses amis, David, Christopher, Jalil et April, décident...
De le Bd par ci par la et en revoila
De plus en plus , et depuis deja un grand moment je me dis que j'aimerais mettre des ptits trucs de ma vie qui m'arrive sur le blog sous forme de Bd ou de dessins . Un peu comme d'autre bloggueurs...
Ouvrir la logique au monde : Philosophie et mathématique de l'interaction
Ouvrage collectif. Editeur : Hermann (mai 2009) Collection : Visions des sciences ISBN-10: 2705668306 Cet ouvrage rassemble une partie des exposés donnés lors de l'École thématique du CNRS «...
Lectures préférées des français
Vu chez Anjelica récemment, la liste des 100 romans préférés des francçais...ce que j'ai lus sont en gras avec quelques rapides commentaires: 1 La Bible (seulement la Genèse, je suppose qu'Alain...
Les veilleurs / Vincent Message
Les veilleurs est le premier roman de Vincent Message, jeune auteur français de 26 ans. Résumé Oscar Nexus a tué trois personnes dans la rue, puis il s'est endormi sur les cadavres. Nexus est un...
Quand Sarkozy "présidentialise" Dominique de Villepin
Un élément essentiel dans la politique française aujourd'hui: la mise en mouvement des groupes susceptibles de jouer dans la cour des grands lors des prochaines echéances électorales. Si sarkozy...
Les voleurs de bonbons
insi, durant plusieurs jours, je montais la garde à la place Irdan Fût à l'antre de Feuxfollets pendant qu'il allait chasser son repas. J'avais au préalable ensorcelé l'endroit pour protéger les...
Tokyo Intramuros, Vivian Moore
Theo est architecte. En mission au Japon avec son ami Guy, il va se retrouver a feter ses 30 ans dans un carton, fuyant la police. Étrange roman que ce Tokyo intramuros. Roman d'ambiance ou polar?...
Le Comptable indien
Un livre de David Leavitt (traduction de Johan-Frédérik Hel Guedj) Editeur : Editions Denoël (août 2009 - 721 pages) Collection : Denoël & d'ailleurs ISBN-10: 2207260046 Un jour de janvier 1913,...
Les Héros de Fondation
Une chronique de Vance Fondation. Les amateurs de SF lèvent déjà un sourcil entendu. Le nom, même en français, est un mythe, une légende de la littérature. Pensez-donc ! Il ne s’agit ni plus ni...