Les périodes sombres

Les périodes sombres

Créée le 13/04/07 par cafeïne
Tous les moments durs de la vie, les coups bas, les coups qui laissent des traces mais qui nous rendent plus forts

Mots-clés : blessures

Derniers articles

Le Psy...

Publié par Camomille sur le blog MA VIE EN PATCHWORK il y a 3 ans

Ma visite sur les pages d’un blog ami : Le blog de Florence-H m’a inspiré cet article. Alors que je cherchais désespérément une solution pour arracher mon fils à ses bourreaux, ma sœur inquiète de...

Mick, acheteur

Alors que je débute dans l’intérim, l’usine où travaille Mick connaît de nouveaux déboires. Comme tout le faisait redouter, l’entreprise dépose une nouvelle fois le bilan. Un nouveau rachat suivit...

Intérim, ma seconde mission

Je reste trois jours sans travail. C’est ce que je redoutais avec l’intérim, avoir de nombreux jours sans emploi. J’appelle matin et soir mais ma responsable n’a rien à me proposer. Je décide de...

Interimaire

Je viens à peine de rentrer chez nous qu’une des agences m’appelle pour me proposer une mission de six mois. Je suis folle de joie. Je me présente le lendemain matin. Aie ! je connais bien ce...

L'anpe

Chaque jour, je réponds aux offres des journaux. Je cherche dans les annonces de l’ANPE, je téléphone aux connaissances, je lis les annonces sur les vitrines et les panneaux d’affichage. Je...

Ma soeur, championne du réconfort

La situation professionnelle de mon compagnon continue à se dégrader, je dois trouver du travail rapidement ! Mon chômage lui met une pression supplémentaire. Côté réconfort, ma sœur dit que...

L'Assedic

J’entame avec sérénité les démarches d’inscription au chômage. Une chose fait très mal : l’indifférence de ceux qui ne sont pas concernés. Je demande à la Mairie s’il faut commencer par l’ANPE ou...

Cancer ou pas ?

Contrôle de routine : je fais ma première mammographie. La jeune personne qui me fait cette radio se montre d’une brutalité extrême. Je hurle, je pleure mais elle dit que c’est normal, que je suis...

Harcelée, toujours

Comme je ne réponds plus aux provocations de mon chef et de mes collègues, ils m’oublient un peu. Bien entendu dès que j’ose une parole, les quolibets reprennent. Pour se distraire, ils échangent...

Des licenciements

Je ne suis pas la seule à avoir des ennuis professionnels. Depuis que nous sommes ensemble, mon compagnon il a déjà échappé à deux licenciements. Après avoir fait une compression de personnel, son...