Derniers articles
On dort mieux avec la Valériane
On dort mieux avec la Valériane La valèriane est utilisée quand on s'endort mal parce qu'on rumine le soir. Les substances actives de la plante influent sur les cellules nerveuses et leur action...
Coenzyme Q10
Encore un nom barbare ! Et oui nos enzymes ont besoin de molécules annexes et ces molécules sont appelées coenzymes. Il en existe plusieurs mais la seule qui se rencontre dans le corps humain c'est...
Classement over-blog
Aujourd'hui j'ai reçu les félicitations d'Over-blog pour la qualité de ce blog. Ce blog est classé 315ème et lorsque l'on songe qu'ils ont prés d'un million de blogs c'est une réussite et c'est...
Réinformation cellulaire jmv : apprendre à détecter les causes
Comment imaginer être en bonne santé si une partie de notre corps est en conflit permanent avec une autre partie de notre corps ? Comment imaginer installer un équilibre physiologique durable si...
C'est la rentrée!...
ça y est, c'est la rentrée! pour beaucoup d'entre nous, elle rime avec "emploi du temps bien chargé" et vacances vites oubliées! Pour nous aider à passer le cap, nous pouvons profiter des beautés...
Sophrologie : Conte - L'escalier qui ne mène nulle part.
Cette histoire, c’est Jeannot, le vieux jardinier qui me l’a racontée .Vous vous souvenez, celui qui a inventé le carchou ! J’avais la trentaine à cette époque et je me posais beaucoup de...
Grippe A : que faire mais de la prévention bien sûr !
Plutôt que sombrer dans le désespoir ou d'avoir peur d'être touché par l'épidémie, optez pour la prévention ! et vous y gagnerez en sérénité FAITES VOUS MEMES VOS PREPARATIONS ANTISEPTIQUES AVEC...
La Mélisse pour les nerveux, les troubles digestifs, les règles douloureuses et la grippe
La mélisse est utilisée dans les cas de mélancolie, palpitations, d’affaiblissement de la mémoire et contre les maux de tête des nerveux et des surmenés, de spasmes nerveux chez les sujets...
Mise en garde
" Attention, l'abus de tai chi peut entraîner un bien-être chronique"
La colère.
Qui n'a pas ressenti un jour de la colère et juré, maudit la personne qui ne s'est pas laissé faire. Pourquoi n'arrive t'on pas à calmer, ce vilain jeu d'emblée. C'est notre vilain petit caractère...