Île de La Réunion

Alimentée par 10 blogs et animée par La Fourmi Pat

Île de La Réunion Tout ce qui concerne l'île de La Réunion, voyages, histoire, histoires ...

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Bientôt le départ

Publié par POC, il y a 1 an sur le blog ravnal.over-blog.com

Bon appétit!

commençons par les bonnes choses à manger...et à boire! là-bas c'était le plein hiver, donc il faisait très froid (27° en moyenne) et l'eau de l'océan indien était glaciale ( dans les 24°), il...

Recettes

marmitte (la base de tout) pour deux personnes: - une marmite en fonte d'aluminium - un feu de bois de préférence - une cuillère à soupe d'huile (surtout pas d'huile d'olive!) - une cuillère à...

Une bouteille de rhum!

passons aux choses sérieuses! le rhum réunionnais a mauvais réputation mais nous avons trouvé du très bon rhum vieilli digne des meilleurs alcools français. cependant à l'usage du punch ou du rhum...

Panneaux et affiches

panneaux et affiches sont présents partout, en langue imagée, en créole, avec parfois des fôt d'ortograf, souvent drôles, parfois surprenants, des fois même inquiétants....j'adore! vous allez...

Margouillats

bien sûr, le margouillat est mon animal préféré, il n'y a pas eu un seul gîte où il n'y en ait pas. nous en avons vu de toutes sortes, des craintifs, des téméraires, des gars, des filles, des...

Oratoires

que n'ai-je profité de mon séjour réunionnais pour prier saint-expédit ou la déesse hindoue karli? là-bas, au bord des routes, une multitude de petits oratoires ponctue en rouge les chemins. lui,...

Grand-étang

voilà le gîte qui nous a accueillis à grand-étang. perdu en pleine nature, entouré de montagnes, à l'écart de tout, presqu'au bout d'une route qui tient plus lieu de piste...on a eu un mal fou à...

Premiers habitants

le 8 décembre 2005, une stèle a été inaugurée à saint-paul, pour marquer le lien que les réunionnais entretiennent avec madagascar, la grande île. en effet, en 1663, dix malgaches arrivèrent à la...

Takamaka

Publié par POC, il y a 11 mois sur le blog ravnal.over-blog.com

on passe d'abord entre des champs de canne à sucre, puis assez vite c'est la forêt, luxuriante, magnifique. longeant les canyons profonds de la rivière des marsouins, la vallée de takamaka nous a...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog