Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 10 blogs et animée par La Fourmi Pat
Tout ce qui concerne l'île de La Réunion, voyages, histoire, histoires ...
Publié par POC, il y a 1 an sur le blog ravnal.over-blog.com
commençons par les bonnes choses à manger...et à boire! là-bas c'était le plein hiver, donc il faisait très froid (27° en moyenne) et l'eau de l'océan indien était glaciale ( dans les 24°), il...
marmitte (la base de tout) pour deux personnes: - une marmite en fonte d'aluminium - un feu de bois de préférence - une cuillère à soupe d'huile (surtout pas d'huile d'olive!) - une cuillère à...
passons aux choses sérieuses! le rhum réunionnais a mauvais réputation mais nous avons trouvé du très bon rhum vieilli digne des meilleurs alcools français. cependant à l'usage du punch ou du rhum...
panneaux et affiches sont présents partout, en langue imagée, en créole, avec parfois des fôt d'ortograf, souvent drôles, parfois surprenants, des fois même inquiétants....j'adore! vous allez...
bien sûr, le margouillat est mon animal préféré, il n'y a pas eu un seul gîte où il n'y en ait pas. nous en avons vu de toutes sortes, des craintifs, des téméraires, des gars, des filles, des...
que n'ai-je profité de mon séjour réunionnais pour prier saint-expédit ou la déesse hindoue karli? là-bas, au bord des routes, une multitude de petits oratoires ponctue en rouge les chemins. lui,...
voilà le gîte qui nous a accueillis à grand-étang. perdu en pleine nature, entouré de montagnes, à l'écart de tout, presqu'au bout d'une route qui tient plus lieu de piste...on a eu un mal fou à...
le 8 décembre 2005, une stèle a été inaugurée à saint-paul, pour marquer le lien que les réunionnais entretiennent avec madagascar, la grande île. en effet, en 1663, dix malgaches arrivèrent à la...
Publié par POC, il y a 11 mois sur le blog ravnal.over-blog.com
on passe d'abord entre des champs de canne à sucre, puis assez vite c'est la forêt, luxuriante, magnifique. longeant les canyons profonds de la rivière des marsouins, la vallée de takamaka nous a...