Île de La Réunion
Derniers articles
L'Hermitage
Aujourd'hui, journee plage prevue avec Samuel et Emma et leurs marmailles Mohan et Oscar . Donc, matinee a la plage de l'Hermitage . Top du top pour des metros fraichement debarques....mer claire...
Départ
Eh oui, je vous quitte aujourd'hui pour quelques jours (euh!!! jusqu'au 19 août...). Mais je n'abandonne pas le blog pour autant, je le mets en version vacances avec un grand jeu qui débutera...
Abolition
Comment, en ce jour de commémoration de l'abolition de l'esclavage, ne pas avoir une petite pensée pour mes ancêtres esclaves sur l'Île de La Réunion? Là-bas l'abolition officielle n'a eu lieu que...
Volkan
Aujourd'hui, le Piton de la Fournaise continue à faire des siennes, pour certaines sources, on l'appelle déjà l'éruption du siècle. Retrouvez toutes les infos et les photos sur le site officiel!...
Kaz nwit é zour
Ah! ah! Les choses se précisent: 3 semaines, 4 lieux... Près de Saint-Leu, entre les Colimaçons et Bras-Mouton pour aller voir la famille, les cousines de là-bas La Villa des Palmes entre...
Gamède
De loin bien sûr, mais je pense bien fort aux îliens qui viennent de subir un terrible cyclone. Gamède a fait beaucoup de dégâts sur l'île, entre autre en détruisant un pont à Saint-Louis....
Vyé Zansèt
Voilà un livre qui m'a bien amusée car j'y ai retrouvé certains de mes lointains ascendants mis en vie, en scène et en parole en sorte de "petits canards" propres à Trondheim: Robert, Dennemont,...