Île de La Réunion

Île de La Réunion

Créée le 09/04/07 par La Fourmi Pat
Tout ce qui concerne l'île de La Réunion, voyages, histoire, histoires ...

Derniers articles

Panneaux et affiches

Publié par POC sur le blog Ravnal, l'arbre du voyageur il y a 2 ans

Panneaux et affiches sont présents partout, en langue imagée, en créole, avec parfois des fôt d'ortograf, souvent drôles, parfois surprenants, des fois même inquiétants....j'adore! Vous allez...

Handi-DOM (1)

Publié par La Fourmi Pat sur le blog Des fourmis dans les pat's il y a 2 ans

Forcément, même pendant ces vacances on ne peut plus merveilleuses , j'ai été attirée par la façon différente dans les choses sont organisées à La Réunion pour les handicapés (attention, ce n'est...

Attention !! Chien dangereux

Publié par Anonyme sur le blog LE DODO DECHAINE il y a 2 ans

SUITE AUX AGRESSIONS MORTELLES DE CHIENS DE COMBATS, LA LEGISLATION PREVOIT UN CONTROLE ACCRU DES ANIMAUX ET DES SANCTIONS PLUS SEVERES CONTRE LES PROPRIETAIRES..... IL ETAIT TEMPS.

Une bouteille de rhum!

Passons aux choses sérieuses! Le rhum réunionnais a mauvais réputation mais nous avons trouvé du très bon rhum vieilli digne des meilleurs alcools français. Cependant à l'usage du punch ou du rhum...

Recettes

Marmitte (la base de tout) pour deux personnes: - une marmite en fonte d'aluminium - un feu de bois de préférence - une cuillère à soupe d'huile (surtout pas d'huile d'olive!) - une cuillère à...

Bon appétit!

Commençons par les bonnes choses à manger...et à boire! Là-bas c'était le plein hiver, donc il faisait très froid (27° en moyenne) et l'eau de l'Océan Indien était glaciale ( dans les 24°), il...

Un peu de culture maintenant...

Publié par Adele et Richard sur le blog Cap sur la Réunion!! il y a 2 ans

...enfin, je parle pour moi....car je ne connaissais pas le tamarin . Donc le tamarin est le fruit du tamarinier (Tamarindus indica). C'est un fruit tropical provenant d'Inde, sa présence est...

Petite visite du jardin....

Ce matin, l'aller a l'ecole s'est bien passee : en partant 10 minutes plus tot, on a pu eviter les (gros) bouchons . Donc , une fois rentree, Louise s'etant rendormie, j'ai eu un peu de temps pour...

Soiree riche sous la varangue...

Ce soir, le repas sous la varangue a ete plutot anime.. ce qui lui vaut un post tout particulier..... D'abord , Richard , avant le repas a prepare notre premier rhum arrange.... Donc, pour les...

La Ravine St Gilles

Aujourd'hui, tout d'abord bonne fete a ma cousine Helene (je sais que tu suis assidument le blog, discretement...;-) ) Ensuite, pour nous , premiere expedition sur l'ile....a la Ravine St Gilles :...