Île de La Réunion
Derniers articles
Aujourd'hui on recupere...
Et aujourd'hui , vous ne devinerez jamais ou on est alles... Et si, vu l'heure a laquelle on s'est couches, vue la nuit que nous a faite Louise qui est en petite forme, et surtout vu le beau...
Takamaka
On passe d'abord entre des champs de canne à sucre, puis assez vite c'est la forêt, luxuriante, magnifique. Longeant les canyons profonds de la rivière des Marsouins, la vallée de Takamaka nous a...
Ouf le week-end arrive....
On m'avait bien prevenue que la vie a la Reunion etait intense mais j'avoue que j'ai quand meme du mal a suivre... Donc hier matin, premier rendez-vous..... Et oui , on dirait qu'il commence a...
Le Port
Aujourd'hui, un invite surprise nous attendait dehors pour le petit dej sous la varangue .... Apres le chien..... ....le chat...mais celui-ci a un collier, donc pour nos souris il va falloir qu'on...
Premiers habitants
Le 8 décembre 2005, une stèle a été inaugurée à Saint-Paul, pour marquer le lien que les Réunionnais entretiennent avec Madagascar, la grande île. En effet, en 1663, dix Malgaches arrivèrent à La...
Ruee sur les soldes ( du 1ER au 30 septembre )
Sur la route.....
..... voila ce qui a attire notre attention...... D'abord, impressionnant, la roche taillee pour le passage de la route (les gars adorent passer la quand on va a la plage) ; et puis, regardez bien...
Grand-étang
Voilà le gîte qui nous a accueillis à Grand-étang. Perdu en pleine nature, entouré de montagnes, à l'écart de tout, presqu'au bout d'une route qui tient plus lieu de piste...On a eu un mal fou à...
Oratoires
Que n'ai-je profité de mon séjour réunionnais pour prier Saint-Expédit ou la déesse hindoue Karli? Là-bas, au bord des routes, une multitude de petits oratoires ponctue en rouge les chemins. Lui,...
Un faux gendarme regle la circulation
INSOLITE: UN INDIVIDU IVRE REGLANT LA CIRCULATION A UN CARREFOUR ET VETU D'UN FAUX UNIFORME DE GENDARME A ETE ARRETE SAMEDI SOIR A UN CARREFOUR DE LA RIVIERE DES GALETS....