La communauté japoniaise !!!!

La communauté japoniaise !!!!

Créée le 08/04/07 par Epikt
Pour les fans du Hello!Project, les maniacs des costumes marins et des loose-socks, les amateurs de sentai et de kaiju-eiga, les heureux propriétaires d'un Aibo, les gothic-lolita et les maid de 13 ans 1/2, les nolifes,...

Derniers articles

Nakano Harajuku

Publié par Thomas Molteau-Bertrand sur le blog Guerrilleros il y a 2 ans

Fin de séjour , nous partons demain matin, heureux de rentrer car nous savons que nous reviendrons bientôt ici pour de nouveaux tournages! Nous devons désormais nous mettre sur le montage de tout...

Odoru 11 - Shiawase Kyoryu Ondo

Publié par Epikt sur le blog J-popNiaiserie - Le blog japoniais de la j-pop débile !!! il y a 2 ans

Dans tous les reportages à la con sur le Japon vous avez à chaque fois le droit au fameux « contraste entre tradition et modernité » et vous en avez ras-le-bol ? C’est que vous ne connaissez pas...

Utada Hikaru (J-pop)

Publié par Sãmbre Calliopé sur le blog L'Antre de la Bête il y a 2 ans

Il arrive comme ça des jours ont en surfant sur le net on tombe sur des petites perles visuelles. Moi qui n'écoute jamais Utada Hikaru, parce ce que je n'ai jamais accroché à ce qu'elle fait, et...

Sunday in Tokyo

Publié par Thomas Molteau-Bertrand sur le blog Guerrilleros il y a 2 ans

Aujourd'hui petite ballade du côté de Yoyogi Park et Harajuku. Il faut savoir que le dimanche cet endroit est très fréquenté par les japonais et les touristes pour deux choses : les cosplays , ces...

E-Pak-Sa – Encyclopedia Of Pon-Chak (‘Young-Man’ et encore plus !!!)

Publié par Epikt sur le blog J-popNiaiserie - Le blog japoniais de la j-pop débile !!! il y a 2 ans

Je sais bien que ce blog n’est pas souvent mis à jour, mais que voulez-vous ? c’est pas de ma faute. Pour me faire pardonner, voici du gros, du très gros, même pas japonais d’ailleurs – mais si...

Terra Incognita

*** Jeudi pour la première fois de ma vie j'ai mis les pieds dans le magasin japonais Junku. C'était vraiment une expérience troublante, pour la première fois dans ma vie je me suis trouvée...

Advent Children...Pour les nuls !

Alors moi qui n'y connait rien en jeu vidéo, mais alors rien du tout... une force obscure m'a tout de même poussé un beau jour à regarder Final Fantasy VII Advent children(qui est quand même...

Tiens toi droit !

Publié par Ludo sur le blog  il y a 2 ans

Certains stéréotypes ont la vie dure, d’autres sont vrais : les Japonais sont souvent tatillons. Toutes les écoles du monde ont au moins utilisé une fois dans leur histoire des schémas illustrant...

Ramuné, mode d’emploi

Publié par Howard & Ludo sur le blog  il y a 2 ans

Le ramuné ラムネ, ou « ramoune » (copyright Ougl 2004) se manipule avec précaution.

Ekore de konduite

Publié par Ludo sur le blog  il y a 2 ans

Si des « R » sont souvent placés à la place des « L » et vice-versa, il est plus rare qu’un « K » soit pris pour un « C »… et vice-versa. Un petit krik sur l’image !