Asie
Derniers articles
A la cinémathèque de Nagoya...Goendama
vous pourrez voir ce film de Masayasu EGUCHI lundi 26 janvier à 17h00 (en présence du réalisateur) et mardi 27 janvier à 10h45 et 17h00. Synopsis : Eric-Maria Couturier, un violoncelliste de...
La chance, la baraka....Bref que les Dieux soient cléments!
Déjà un an que je vous présentais quelques moyens de mettre toute la chance de son côté en cette période cruciale de concours d'entrée dans les universités. Vous pouvez vous rafraichir la mémoire...
Le métro séoulien, il y a du monde !
Le métro de Séoul possède 10 lignes (Bleu foncé, Vert, Orange, Bleu clair, Violet, Marron, Vert olive, Rose, Jaune et Aqua) réparties sur 266 stations. Je me répète peut-être, à croire que c'est...
Créer une carte de voeux - Un calendrier du Nouvel An Chinois
Creer une carte de voeux - Un calendrier du Nouvel An Chinois
Bus Terminal, Busan
Ce court séjour à Busan a été très dynamique mais tout à une fin. Busan a été pour moi mon coup de cœur en Corée. J'aime la mer comme la ville et Busan allie très bien les deux. Du marché de...
Beck
Auteur : Harold Sakuishi Prépublication Mensuelle : Monthly Shônen Magazine Editeur Japonais : Kodansha (17 Février 2000) Editeur Français : Akata / Delcourt Nombre de Volumes : 34 Genre : Shônen...
Délation, pantière et autres petits pièges
Les corbeaux....personnellement je n'aime pas: qu'ils soient vivants..... ou qu'ils servent d'épouvantails en plastique aux autres petits oiseaux....... Les corbeaux déchirent allégrement les sacs...
D'autres Peintures Chinoises
Voici d'autres peintures dans un style Chinois, j'aime bien le coté très coloré de ces images ... Ce qui est domage c'est que je n'ai pu trouver le nom du peintre ...
Benkei-bashi, le pont de Benkei, à Tokyo Akasaka.
Benkei est le nom d'un personnage historique du XIIe siècle entré dans la légende.(tous les renseignements sur Wikipedia --->CLIC). A un quart d'heure à pied de chez moi, à l'entrée du quartier...
Sésame et aïl noirs....
En réponse à Azalées et pour revenir au billet précédent qui vous parlait des graines de sésame que nous avions récoltées à l'automne dernier, je n'ai malheureusement pas de photos à vous...