Asie

Asie

Créée le 08/04/07 par Callophrys
art asiatique,litterature ,mangas,cuisine...si vous aimez l'Asie alors rejoignez moi

Derniers articles

Slumdog Millionaire- critique

Publié par Lili sur le blog De India. il y a 9 mois

Je reviens du cinéma, très génée par Slumdog Millionaire. Non pas que l'idée et le scénario soit mauvaix(d'ailleurs, je me suis procurée le livre de Swarup) mais la réalisation me laisse perplexe....

Le modélisme aérien en Chine

Publié par DRIOL Jacques sur le blog Un réveil en Chine il y a 9 mois

Un survol sur le modélisme à Shanghai. Une grosse surprise ! Attachez vos ceintures nous prendrons le bus 21 direction Hongkou pour le siège du club de Shanghai, puis nous ferons un petit tour sur...

Okuribito... Violoncelle et rites funéraires

Publié par Baiya sur le blog Nagoya en français il y a 9 mois

Le violoncelle est mon instrument de musique préféré. C'est pourquoi je vous parle de ce film japonais Okuribito (en anglais...Departures) qui vient de gagner l'Oscar du meilleur film en langue...

Vous savez que vous êtes restés longtemps en Inde quand...

Publié par Lili sur le blog De India. il y a 9 mois

- Vous mangez systématiquement avec votre main droite quand vous oubliez de prendre fourchettes/ couteaux et vous avez l'impression que votre main gauche est "impure". -alors que les gens autour de...

L'Eglise catholique harcelée en Malaisie

Publié par Peronito sur le blog  il y a 9 mois

Dans les textes, la Constitution de la Malaisie, tout en accordant à l'Islam une place prédominante (art.3), garantit la liberté religieuse (art.11). Celle-ci inclut la liberté de professer,...

Combien de kanji connaissez-vous?

Publié par Baiya sur le blog Nagoya en français il y a 10 mois

On parle beaucoup en ce moment d'une des composantes de l'écriture japonaise: les 'kanji' (ou caractères d'origine chinoise), dont l'apprentissage est renommé difficile. En fait, une des questions...

Evangelion animation japonaise

Publié par JO sur le blog MaYmAyJO il y a 10 mois

OUi, je sais, mea culpa... Cet anim date d'il y a au moins 10 ans mais est toujours heureusement à la mode... Un jeune adolescent dont le père est à la tête et la charge de protéger la Terre contre...

Take me to your heart 5 languages hmong, english, korean

Publié par JO sur le blog MaYmAyJO il y a 10 mois

Tout le monde a chanté cette chanson... ça touche : Une chanson universelle en 5 langues : hmong, anglais, coréen, chinois, indien. S'il y avait plus de chanson où chanteurs pourraient chanter en...

Et la réponse est....

Miyuki m'avait dit que c'était 'bien japonais'. Jugez-en vous même...... Quand le temps permet des tenues extra légères, il fait chaud, enfin, normalement, parcequ'on sait qu'à Nagoya, l'ourlet ras...

Le permis de conduire - un

Ma vie étant plutôt inintéressante, je continue à vous parler de celle de ma fille, qui profite des vacances et des sous durement gagnés à faire des pizzas chez Domino pour essayer de passer son...