Asie

Asie

Créée le 08/04/07 par Callophrys
art asiatique,litterature ,mangas,cuisine...si vous aimez l'Asie alors rejoignez moi

Derniers articles

La Baie D'Ha Long (suite)

Publié par Erwan sur le blog Audierne Polynésie il y a 8 mois

Encore quelques photos sur la Baie d'Ha Long, accompagnées d'une légende vietnamienne donnant quelques "explications" sur le climat de ce pays. Le génie des Montagnes et le génie des Eaux Le...

Le Journal de L'association - Mars 2009

Sous le signe du printemps... je vous invite à découvrir le journal de l'Association du mois de Mars ... De nombreux articles divers et variés ... Consulter en ligne cliquer sur le lien ......

Sumatra, les Batak fils du volcan

Publié par Yadaya sur le blog Le blog de Yadaya il y a 8 mois

Lingga dernier village aux maisons collectives Karo. Vous connaissez l’île dans l’île au cœur de l’île c’est le coeur de la civilisation Batak ? Toba et ces farouches tribus Bataks, leurs rites,...

L’aile ou la cuisse birmane

Publié par Yadaya sur le blog Le blog de Yadaya il y a 8 mois

Patelin ignoble -pléonasme un patelin c’est ignoble./ -, une ville rue s’étirant sur la route menant à Muse puis Ruili en Chine. Patelin ignoble mais avec un restaurant shan. Avec un peu de chance...

Réponse pour la photo mystère

Publié par Mimisan sur le blog JAPONICA d'une gaijin il y a 8 mois

Vous avez bien mérité la réponse pour cette photo où il fallait essayer de trouver de quoi il s'agissait.Toujours des réponses très plaisantes à lire. Plusieurs d'entre vous ont trouvé la bonne...

Oeufs de caille et grippe aviaire

Publié par Baiya sur le blog Nagoya en français il y a 8 mois

Je vous avais parlé du quasi monopole sur la production d'oeufs de caille japonais que détient la ville de Toyohashi, à 70kms environ à l'est de Nagoya. Le lieu et l'industrie m'intéressent tout...

Vous aimez les beaux cuivres?

Publié par Mimisan sur le blog JAPONICA d'une gaijin il y a 8 mois

Ceux-ci sont fait en Chine, à Lijiang, ville historique du Yunnan . Cette province a de nombreuses ressources, dont ce qu'il faut pour avoir une bonne production d'objets artisanaux en cuivre. Les...

Sourires du Vietnam

Publié par Erwan sur le blog Audierne Polynésie il y a 9 mois

La théorie des cinq éléments est sans doute antérieure au Ve siècle avant J.C. Elle fut utilisée par les taoïstes, mais aussi en politique, en astrologie, en astronomie, en médecine et bien...

Slumdog Millionaire- critique

Publié par Lili sur le blog De India. il y a 9 mois

Je reviens du cinéma, très génée par Slumdog Millionaire. Non pas que l'idée et le scénario soit mauvaix(d'ailleurs, je me suis procurée le livre de Swarup) mais la réalisation me laisse perplexe....

Le modélisme aérien en Chine

Publié par DRIOL Jacques sur le blog Un réveil en Chine il y a 9 mois

Un survol sur le modélisme à Shanghai. Une grosse surprise ! Attachez vos ceintures nous prendrons le bus 21 direction Hongkou pour le siège du club de Shanghai, puis nous ferons un petit tour sur...